À la UneSports

CHAN-2023 : La dernière ligne droite !

Il ne reste plus qu’un peu plus d’un mois avant le début du Championnat d’Afrique des Nations qui se tient en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.

Maintenant que l’essentiel des infrastructures est prêt, la Fédération algérienne de football s’évertue à peaufiner les derniers détails pour faire de l’événement sportif un franc succès d’autant que cette Coupe d’Afrique des joueurs locaux doit mettre en relief des arguments susceptibles de soutenir la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. C’est dans ce contexte que le bureau fédéral de la FAF a multiplié les réunions au cours des derniers jours afin de faire le point de la situation sur les préparatifs, passer aux prochaines étapes et régler les derniers détails. C’est dans ce contexte que le BF s’est une nouvelle fois réuni mardi en session extraordinaire « pour examiner plusieurs points relatifs à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (reporté à 2023, NDLR), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février) », a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne (FAF) de l’Instance fédérale.  Une réunion qui a permis de passer en revue « plusieurs dossiers assez urgents liés à des passations de marchés et de prestations de services liées à l’organisation du CHAN 2022, et ce conformément aux dispositions réglementaires et procédures en vigueur.

Notons que les préparatifs du CHAN ont déjà fait l’objet d’un examen approfondi lors de la réunion mensuel du BF le 30 novembre dernier et de s’arrêter sur les derniers détails à régler et les volets à finaliser rapidement pour être au rendez-vous. Il faut dire que sur le plan des infrastructures, notamment les quatre stades devant accueillir les matchs, soit le Nouveau stade d’Oran, le nouveau stade de Baraki à Alger, le stade du Chahid Hamlaoui à Constantine, et le stade du 19-mai-1956, tout est quasiment près. La commission de la Confédération africaine de football s’est dite satisfaite des préparatifs et les réserves émises, notamment en ce qui concerne le stade de Constantine ont été levées. Aussi, le Comité local d’organisation lance des campagnes de sensibilisation pour mobiliser la population des villes devant accueillir la compétition pour mettre en valeur les atouts de leurs villes.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *