Ligue 1 Mobilis (Mise à jour) : Le Doyen sur le podium, le CRB accroché
Le MCA a pris le meilleur hier sur l’USMA lors d’un derby très attendu d’autant qu’il a marqué le retour du Doyen dans son antre du 5 juillet. Le CRB s’est fait accrocher par l’US Biskra sur son terrain.
Le triple champion d’Algérie a perdu hier l’occasion de distancer son poursuivant direct, le CS Constantine qui le talonne à un point au classement général. Hier les Belouizdadis, pourtant partis favoris, se sont fait accrochés par l’US Biskra lors du match de mise à jour comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils ont ainsi concédé un match nul sur un score d’un but partout au bout de la joute jouée sur leur pelouse du stade du 20 août 1955. Au bout de cette journée de mise à jour du calendrier de la Ligue 1, le Chababengrange un point sur les trois possibles lors de cette rencontre, et se maintient, bien entendu, en tête du classement avec un total de 31 points. Il compte toujours un match de retards qu’il doit absolument remporter pour prendre le large.
De son côté, l’USB qui vient de se séparer de son entraîneur Youcef Bouzidi, en dépit du fait que l’équipe reste sur deux succès de rang en championnat se retrouve, reste 9e avec 18 points.
La bonne opération de la journée aura été pour le MCA qui a remporté le 95e classico de la Ligue 1 face à l’USMA sur un score d’un but à zéro. Une rencontre très attendue par les inconditionnels des deux clubs de la Capitale, d’autant qu’elle s’est tenue au sein du jardin du 5-Juillet. Une rencontre qui a permis au Doyen des clubs algériens de remettre les pendules à l’heure face à son rival de toujours, d’autant qu’avant le match d’hier l’historique des face à face entre les deux formations donnait un léger avantage au clubde Soustara avec 29 victoires contre 28 pour le MCA et 37 matchs nuls. Maintenant les deux équipes sont quittes. Plus encore, la victoire du MCA lui permet de monter sur le podium puisqu’avec les trois points décrochés, le Doyen se retrouve à la troisième place du classement général avec 25 points et déclasse ainsi la JS Saoura. Du côté de l’USMA c’est l’inquiétude qui commence à s’installer puisque l’équipe peine à renouer avec la victoire et enchaîne 5 rencontres sans victoire. Résultat des courses, l’USMA n’a engrangé que 3 points sur les 15 possibles lors de ses cinq derniers matchs. Le club compte cependant deux matchs en retard, de quoi vivre encore l’espoir.
ChokriHafed