Économie

Des soins payants pour les étrangers

Le Gouvernement s’est penché hier sur divers dossiers lors de sa réunion hebdomadaire présidée par le Premier ministre, Aïmène Abderrahmane. Lors de cette réunion, le ministre de la santé a présenté un projet de décret exécutif fixant les modalités de paiement des prestations de soins par les personnes étrangères au niveau des structures et établissements publics de santé et ce, conformément aux dispositions de l’article 300 de la loi n° 18-11 du 0 2 juillet 2018 relative à la santé. Selon les services du Premier ministre, le texte vise à permettre aux structures et établissements publics de santé de faire face à l’augmentation importante du nombre de patients étrangers bénéficiaires de la prise en charge et de prestations de soins sur l’ensemble du territoire national, ainsi que de disposer de ressources propres susceptibles d’être affectées au financement de certaines activités et besoins prioritaires des établissements de santé ».

Le Gouvernement a également entendu une communication sur les travaux réalisés en collaboration entre le ministère des Finances, le ministère de l’Énergie et des Mines et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, portant sur l’état de développement de l’industrie des engrais en Algérie ainsi que les conditions de leur commercialisation.

A ce titre, Il a été précisé, qu’en dépit des fluctuations des prix des engrais à l’international, qui ont augmenté d’une manière significative suite à la hausse du prix du gaz naturel, le marché national a été approvisionné sans interruption et sans perturbation.

Par ailleurs et s’agissant des opérateurs activant dans le domaine des engrais, des orientations ont été données pour améliorer le cadre réglementaire en vue de leur assurer un schéma de distribution fiable et un approvisionnement continu du marché national, précise-t-on de même source.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *