À la UneSports

CHAN-2023 : Le prix des billets fixé à 200 DA

Le Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain sera l’événement sportif de la nouvelle année et drainera assurément les supporters des sélections africaines et notamment les inconditionnels des Verts. Dans ce sens, les autorités ont fixé un prix symbolique du billet d’accès aux stades afin de faire de l’événement une célébration du football dans la communion.

À quelques jours du Jour « J », les préparatifs du CHAN 2022 reporté à 2023 s’accélère. Alors que le Comité local d’organisation doit lever le voile sur la mascotte de la compétition aujourd’hui, et que la FAF a annoncé dimanche la mise en place d’un nouveau système de billetterie intelligent, l’instance fédérale a dévoilé hier les détails concernant l’achat des billets pour les différents matchs de la compétition africaine. Des billets dont le prix a été fixé à 200 DA seulement pour permettre au plus grand nombre de fans de football d’assister aux matchs.

La vente des billets débutera le 1er janvier 2023 sur la plateforme Tadkirati. Le dispositif d’achat reste le même que celui adopté lors des derniers matchs de la sélection algérienne. Les supporters devront indiquer leurs coordonnées et choisir leur emplacement. Mais attention, il faudra composer avec les disponibilités.Par ailleurs, une nouveauté a été instaurée dans le processus. L’utilisateur doit récupérer son billet dans un des points de vente prédéfinis par le COL. A noter que l’accès sera gratuit aux enfants en bas âge (moins 3 ans). Il est utile de noter que lors de la dernière réunion du bureau fédéral, la FAF a passé en revue tous les détails relatifs à la billetterie, la VAR, la retransmission des matchs ainsi que l’affichage entre autres. Les matchs de la compétition se dérouleront dans les stades de 4 villes. Le stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, structure flambant neuve qui sera inaugurée lors du CHAN, accueillera les matchs du groupe A dont fait partie l’Algérie, aux côtés de la Libye du Mozambique et de l’Éthiopie. Le stade olympique Miloud Hadefi d’Oran, inauguré lors des JM de l’été dernier, accueillera le plus grand nombre de matchs avec les rencontres des groupes Groupe D (Mali, Angola, Mauritanie) et du Groupe E (Cameroun, Congo, Niger). Les stades du 19 Mai 1956 à Annaba et du Chahid Hamlaoui à Constantine tous deux rénovés recevront respectivement les recontre du Groupe B (RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal) et du Groupe C Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana).

Pour la première fois dans l’histoire du CHAN, 18 pays se disputeront le titre, contre 16 auparavant.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *