Sports

Madjid Bougherra, Sélectionneurde l’EN A’ : « Il faut rester concentré pour le dernier match »

Le sélectionneur de l’équipe nations A’, Madjid Bougherra, s’est montré satisfait de al victoire de ses poulains face à l’Éthiopie mardi soir. Une victoire synonyme de qualification au prochain tour. Pour autant, cette qualification n’est pas synonyme de relâchement pour Bougherra qui estime qu’il faudra désormais travailler à conserver la tête du groupe A.

Bougherra est fier de la diversité du jeu de l’équipe nationale algérienne : « Nous avons une équipe qui joue avec cinq plans tactiques différents, et le stage en Tunisie a été l’occasion de mettre en place toutes ses tactiques.”« On a joué avec un système offensif qui met la pression sur l’adversaire. Il faut savoir suivre des plans tactiques comme ça pour aller le plus loin possible. Lors de ce match de la première mi-temps, nous étions meilleurs côté gauche que côté droit. Nous devons travailler encore plus fort. Nos joueurs étaient concentrés et optimistes, j’ai beaucoup aimé comment Merizig et Daraoui ont travaillé, ils ont plusieurs balles précieuses », a-t-il dit.

« Nous avons une équipe qui peut jouer en deux systèmes différents. J’ai beaucoup aimé la première période, nous avons eu des opportunités, mais toujours ce problème de la dernière passe. Nos latéraux n’ont pas été retrouvés, d’autant qu’ont avaient beaucoup d’espaces. Après la pause, nous avons procédé par contres. L’état d’esprit est au top » s’est-il félicité. Il se fixe cependant des objectifs, en premier lieu finir la phase de poule en tête du groupe A. « On n’est pas encore premiers, il faut rester concentré en vue du dernier match pour attaquer ensuite les quarts de finale. Kendouci aurait pu être plus décisif. On a toujours des déchets en avant. Les joueurs ont été disciplinés tactiquement, mais ce dernier geste qui nous a manqué et qui aurait pu nous permettre de marquer plus de buts et se mettre définitivement à l’abri. On n’a pas été à l’abri d’un but égalisateur de l’Ethiopie » a indiqué Bougherra. Celui-ci se montre toutefois optimiste. « Match après match, les joueurs prennent encore plus de confiance. Nous restons positifs. Nous allons encore travailler pour se perfectionner » indique-t-il.

Le sélectionneur national a tenu à souligner l’appui du public présent au stade Nelson Mandela : « J’ai eu l’occasion de rencontrer Ziani, Majer ce soir au stade, c’est une bonne chose, les joueurs doivent sentir que tout le monde est derrière eux.” « Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de croiser les anciens joueurs tels que Madjer, Ziani, ou Yebda, qui ont écrit l’histoire du football algérien, c’est bien de les inviter pour le tournoi. On forme tous une famille », ajoute-il enfin. De son côté, le coach de la sélection éthiopienne, Wubetu Abate a indiqué que le match face à l’Algérie était «  difficile, car nous avons affronté le pays hôte, les joueurs algériens avaient l’avantage de jouer devant leur public, c’est un apport important ». « L’Algérie a mieux joué, je veux les féliciter pour leur qualification. En première période, ils ont exercé beaucoup de pressing sur nous, nous avons essayé de gérer. En seconde période, nous avons encaissé le but, ça été serré par la suite », a-t-il ajouté. Il a également souligné que son équipe était dans une posture difficile. « L’Algérie compte six points, le Mozambique en a 4, notre mission de qualification est devenue plus difficile. La défaite de ce soir nous a coûté cher. Les supporters algériens sont très assionnés, ils ont beaucoup motivé leurs joueurs, ce qui a fait la différence. Encore, félicitations l’équipe algérienne à qui je souhaite d’atteindre la finale », a-t-il conclu.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *