Sports

CHAN-2022 : Trois Algériens dans l’équipe type de la phase de groupes

Le Groupe d’étude technique de la CAF (TSG) a rendu publique son meilleur onze de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022),et dans lequel figurent trois Algériens.

Après un incroyable sans faute en phase de groupes, les joueurs de l’EN A’ se sont particulièrement illustrés lors du CHAN-2022 qui se déroule actuellement en Algérie. C’est ainsi que trois des protégés de Madjid Bougherra se sont placés dans l’équipe type de la première phase du CHAN.  Le gardien de but Alexis Guendouz, le défenseur Chouaib Keddad et le milieu de terrain Houssem Mrezigue, sont présents dans l’équipe type de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) qui se déroule en Algérie, a annoncé samedi.Avec trois matches sans encaisser de but, le gardien Alexis Guendouz a été impressionnant jusqu’à présent, veillant à ce que les Fennecs n’encaissent pas de but. Celui-ci a d’ailleurs été nommé meilleur keeper du tournoi.  En défense centrale, le Nigérien Ismael Souley et l’Algérien Chouaib Keddad sont associés pour leur capacité à communiquer et à empêcher les joueurs adverses de marquer. Leurs mouvements avec et sans le ballon ont également impressionné le TSG, qui a retenu les deux joueurs pour leur rôle dans la progression de leurs équipes respectives dans le tournoi.Au milieu, le Sénégalais Lamine Camara est installé à droite d’un milieu de terrain à trois joueurs, tandis que le Malgache Solomampionona Razafindranaivo sert de pivot et que l’Algérien Houssem Mrezigue est logé à gauche de ce trio qui offre à la fois des options offensives en attaque et la capacité de revenir en arrière pour reprendre la possession et le contrôle du jeu.

R.S.

L’équipe type de la phase de groupes

Gardien de but : Alexis Guendouz (Algérie)

Défenseurs : Eddie Afonso (Angola), Ismael Souley (Niger), Chouaib Keddad (Algérie), Sheikh Sidibe (Sénégal)

Milieux de terrain : Lamine Camara (Sénégal), Houssem Mrezigue (Algérie), Solomampionona Razafindranaivo.

Attaquants : Gilberto (Angola), Sankara Karamoko (Côte d’Ivoire), Jonathan Ikangalombo (République démocratique du Congo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *