À la UneSports

Ligue des champions d’Afrique : Le CR Belouizdad tenu en échec par l’ES Tunis

Le triple champion d’Algérie n’a pas réussi à arracher une seconde victoire en phase de poule de la Ligue des champions de la CAF. Même s’il a dominé les débats samedi soir sur la pelouse du 5-Juillet, il a été tenu en échec par son adversaire du jour. L’ES Tunis lui sifflé la victoire et la première place du groupe D par un bit inscrit par El Houni à la 81’ du match.

Le CR Belouizdad s’est incliné face à l’ES Tunis  sur le score d’un but à zero, en match comptant pour la 2e journée du groupe D de la Ligue des champions d’Afrique de football,  disputé samedi soir au stade 5 juillet d’Alger.  L’attaquant de l’EST a inscrit le but victorieux à quelques minutes du coup de sifflet final pour permettre à son équipe de glaner trois précieux points en quête de qualification pour les quarts de finale de la compétition.Dans un match très disputé dans un stade du 5 juillet d’Alger avec un public des grands jours, le CRB a mené la danse durant toute la première période mais n’a pu trouver la faille face à une défense tunisienne bien en place avec un Tougai qui a sauvé plus d’une fois ses bois.Le défenseur algérien de l’EST a sauvé son camp à plusieurs reprises devant Iwala ou encore Merizegue.Il a fallu attendre la 81′ pour assister à l’unique but de la rencontre, signé El Houni d’une belle frappe de l’extérieur de la surface de réparation.

Dans l’autre match du groupe D, disputé vendredi, la formation soudanaise d’Al-Merreikh et l’équipe égyptienne du Zamalek ont fait match nul (0-0).A l’issue des matchs de cette 2e journée de la phase de poules, l’ES Tunis est en tête du classement avec six points, devant le CRB (3 points), alors que le Zamalek et et Al Merreikh ferment la marche avec 1 point. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.Lors de la prochaine journée, l’EST croisera le fer face au Zamalek d’Egypte alors que le CRB défiera Al Merrikh du Soudan.

Pour rappel, l’autre représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie a réussi, vendredi, de prendre le dessus sur une solide formation Wydadie sur une réalisation du défenseur Souyad (87’).Dans ce mêmegroupe A, les Angolais de Petro Luanda sont allés s’imposer face au Vita Club de la RD Congo (2 à 1).

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *