À la UneSports

Coupe d’Algérie : Dix clubs de Ligue 1 déjà éliminés !

Décidément, cette édition de la Coupe d’Algérie ne réussit pas aux grands clubs du championnat de Ligue 1. Après le MCA, l’USMA, l’ESS et le CSC, la JSK a rejoint hier le cercle des clubs professionnels éliminée après sa défaite contre le SKAF Khemis-Miliana en match de mise à jour comptant pour les 16es de finale de Dame Coupe.

En effet, la formation du SKAF Khemis-Miliana (Ligue 2) a crée la surprise en éliminant hier la JS Kabylie après s’être imposé sur le score de deux buts à zéro au stade Abdelkader Khellal, à Ain Defla. C’est Ramzi Sedahine qui a ouvert le score pour le SKAF à la 3’ de jeu. Kadri a par la suite ajouté le deuxième but à la 53’ de jeu.

Avec cette victoire, le SKAF, encadré par l’ancien joueur international, Samir Zaoui, qui occupe la septième place avec 26 points au classement du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 (amateur) réalise son deuxième exploit majeur aux dépens du représentant de la Ligue 1 professionnelle après après une première victoire contre un autre club de Ligue 1 l’US Biskra sur le score de 3 buts à 2 lors du match comptant pour les 32es de finale. Il faut noter que la Coupe d’Algérie, qui fait son retour cette année après trois années de suspension a été fatale pour les clubs de Ligue 1. La JS Kabylie est le dixième club de Ligue 1 être éliminés au cours des matchs de 32es de finale et de 16es de finale. Le HB Chelghoum Laid, le RC Arbaa, le MC El-Bayadh, le MC Oran, l’US Biskra, l’ES Sétif, le CSC Constantine, le MC Alger et l’USM Alger ont tous été éliminés lors des derniers matchs.

Cette nouvelle défaite des Canaris jette une ombre sur le club auteur de bonnes prestations en compétitions africaines interclubs, mais qui peine à s’imposer dans les compétitions nationales. La JSK qui occupe la 15e place dans le classement du championnat de Ligue Mobilis avec à peine 12 points, comptait conjurer le sort après sa victoire vendredi au stade olympique du 5 juillet contre le WA Casablanca dans son deuxième match de poule de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Les Canaris n’auront pas réussi à garder une dynamique de victoire. Ils auront cependant l’occasion de se rattraper avec les matchs de mise à jour du championnat de Ligue 1. La JSK compte d’ailleurs deux matchs en retard.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *