Coupe de la CAF : L’USMA pour confirmer
Les « Rouge et Noir » se sont envolés hier pour Johannesburg en Afrique du Sud en prévision du match retour contre MarumoGallants prévu mercredi et comptant pour le quatrième jour du Groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Il est vrai que l’USMA entame cette phase de la compétition avec une position avantageuse. Leaders de leur groupe, les « Rouge et Noir ont défait leur adversaire qu’ils sont reçus, la semaine dernière sur la pelouse du stade du 5 juillet, d’Alger, par un score de deux buts à zéro. Une victoire qui permet à l’USM Alger d’occuper, seul, le fauteuil leader de son groupe. Une victoire qui a satisfait le coach usmiste Abdelkader Benchikha, mais qui ne l’empêche pas de garder les pays sur terre et d’avoir conscience que le chemin de la qualification passe par certains écueils. La semaine dernière le coach a rappelé que : « la qualification est encore loin d’être acquise, notamment après la victoire du FC Saint-Eloi Lupopo. N’oubliez pas aussi qu’on va faire deux déplacements de suite les deux prochaines journées. On doit garder les pieds sur terre.»
Notons que l’USMA doit arriver ce matin en Afrique du Sud, après un long déplacement sur un vol régulier qui passe par Istanbul en Turquie. Après les MarumoGallants, mercredi, les « Rouge et Noir », devront affronter en déplacement le club congolais Saint-EloiLupopo le 19 mars pour le compte de la 5e journée. Le dernier match est prévu au début du mois d’avril. L’USM Alger occupe donc, seule, le leadership du groupe A avec un total de 7 points devant Marumo Gallants, avec 6 points, alors que Saint Lupopo est 3ème avec 3 points et Al Akhdar de Libye occupe la dernière place avec un seul point.
Chokri Hafed