À la UneSports

Champions League africaine : Le Chabab se relance dans la course

Le triple-champion d’Algérie en titre a réussi à reprendre la seconde place du Groupe D dans la Ligue des champions de la CAF, après sa victoire à Annaba face aux Soudanais d’Al-Merrikh.

Le CR Belouizdad a pris le meilleur lors de sa deuxième confrontation avec Al-Merreikh  et s’est imposé sur un score de 1à 0, en match disputé mardi soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Islem Belkhir à la 35e minute après une belle action du virvoltant Iwuala qui a dribblé plusieurs joueurs soudanais avant de servir Belkheir. Le CRB qui renoue avec la victoire, se replace pour la course à la qualification et prend la deuxième place du groupe D, à quelques jours de la réception du Zamalek. Ce dernier s’est d’ailleurs imposé au stade Bordj Al-Arab d’Alexandrie devant les Tunisiens de l’ES Tunis (3-1). A l’issue de ces résultats, le Chabab, qui restait sur deux défaites de rang, se hisse à la 2e place au classement avec 6 points, à trois longueurs du leader l’Espérance (9 Pts). Al-Merreikh et le Zamalek suivent derrière avec 4 points chacun. Une victoire qui permet au Chabab d’aborder le prochain match comptant pour la 5e journée, prévue les 17 et 18 mars, avec confiance.

D’ailleurs l’entraineur du CRB, Nabil El Kouki, a indiqué après le match que son équipe « abordera les prochaines épreuves de la compétition avec les moyens du bord, en les exploitant au mieux pour atteindre les objectifs fixés ». « C’est une victoire très importante pour nous », s’est réjouit Nabil Kouki, l’entraîneur du Chabab. « C’était le match à ne pas rater et on l’a très bien négocié. Les trois points sont très précieux. Nous avons raté cinq buts tout faits Dans d’autres conditions, on aurait été punis. Heureusement que le but de Belkhir nous a suffit pour remporter ce match », a-t-il déclaré. Pour le coach Belouizdadi, en dépit de ce succès face à Al-Merreikh, rien n’est encore gagné dans cette poule D. « Maintenant, nous sommes en deuxième position derrière l’espérance. Je pense que tous les clubs de notre poule ont une chance de passer. Il faudra enchaîner contre le Zamalek pour augmenter nos chances de se qualifier en quart de finale ». « Notre équipe est tenue de gagner la prochaine rencontre devant le Zamalek Egyptien pour assurer le passage au prochain tour », a-t-il indiqué. El Kouki n’a pas caché sa satisfaction quant à la qualité du terrain du stade 19 mai 1956 d’Annaba, qui a permis une bonne prestation des joueurs, il a en outre remercié le public qui s’est déplacé d’Alger à Annaba, une distance de plus de 600 km pour soutenir leur club. Notons que les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *