Ligue des champions de la CAF : La JS Kabylie rejoint le CRB en quarts de finale
La JS Kabylie a battu les Angolais de Petro Atlético sur le score de (1-0), samedi soir au stade 5 juillet (Alger) en match comptant pour la cinquième et avant dernière journée de la Ligue des champions de la CAF, groupe A. Avec cette victoire les Canaris prennent la tête de leur groupe et assurent leur qualification en quarts de finale.
Le but de la victoire a été inscrit par Dadi Mouaki (90′) pour la JSK. A la faveur de cette précieuse victoire, la JSK valide son billet pour les quarts de finale.
Les angolais se sont créé plusieurs occasions en première mi-temps mais n’ont pu ouvrir la marque. Le gardien de la JSK, Medjadel a sauvé son équipe d’un but tout fait à la 32’ lorsqu’il stoppe le tir d’Azulao. Les poulains de Hamdi ont entamé la seconde période avec la conviction de marquer et de libérer les nombreux supporters présents au stade du 5 juillet. Mouaki délivre les 30000 fans à la 88’ en finissant une action collective.
Dans l’autre match du groupe, l’AS Vita Club et le WA Casablanca ont fait match nul 0-0 sur la pelouse du stade Alphonse Massambat-Débat de Brazzaville. A l’issue de la cinquième journée, la JS Kabylie occupe la première place du groupe A avec 10 points. Les Angolais de Petro Atletico et les Congolais de l’AS Vita ferment la marche avec quatre points.
Vendredi, le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien en Ligue des champions, avait composté son billet pour les quarts de finale en dominant les Egyptiens du Zamalek (2-0) au stade 5 juillet. Les buts du CRB ont été marqués par Zakaria Draoui (75e) et Lwanba Djoufou (79e). Les Belouizdadis se rendront lors de l’ultime journée en Tunisie pour affronter l’ES Tunis, déjà qualifiée, pour se disputer la première place du groupe D.
R.S.