Ligue 1 : Les Sanafir confortent leur position
Le CS Constantine a défait l’Entente de Sétif à domicile et pris le meilleur vendredi au stade Ben Abdelmalek de Constantine dans un match comptant pour la 21e journée du championnat le Ligue 1 professionnel sur un score de 2à0.
Les Sanafir sont très bien rentrés dans ce match et ont réussi à trouver le chemin des filets dès la quatrième minute de jeu, grâce à Khaldi, qui bien servi par l’international béninois Marcellin Koukpo, s’est présenté seul devant le gardien Sétifien, avant de le tromper d’un tir bien placé (1-0). Cueillis à froid, les poulains du coach Billel Drizi ont essayé de réagir, mais ils se sont faits surprendre par un autre but, signé Walid Ardji, d’un joli tir à l’entrée des 18 mètres (2-0).
Un précieux succès, qui porte le capital du CSC à 36 points, soit à quatre longueurs du leader, le CR Belouizdad (40 pts), lequelcependant compte quatre matchs en moins par rapport aux Sanafirs. De son côté, et malgré la défaite, l’Aigle noir sétifien reste solidement accroché à sa troisième place, avec 32 points, mais voit désormais le Mouloudia d’Alger le talonner de très près, surtout depuis que ce dernier a ramené un bon résultat nul de son déplacement chez l’ASO Chlef (0-0). Le Doyen est désormais 4e, avec 31 points, alors que l’ASO reste scotché à la 12e place avec 26 unités au compteur.
Dans les autres duels de la journée, ont été marqués par la victoire des clubs hôtes. Le NC Magra l’a ainsi emporté (2-1) contre l’US Biskra, alors que le MC El Bayadh a dominé le RC Arbaâ (3-1). Les buts du NCM ont été l’œuvre de Ladjabi (21′) et Djahnit (56′), alors que Baâli avait momentanément égalisé pour les Ziban de l’US Biskra (1-1 à la 54′)
De son côté, le MC El Bayadh l’a emporté grâce aux réalisations de Hitala (7′), Ghenam (61′) et Belalem (90’+4), alors que Toumi avait inscrit l’unique but des visiteurs, sur pénalty à la 14e minute de jeu.
R.S.