À la UneSports

Ligue des champions de la CAF : Les représentants algériens surclassés

Après la JSK qui s’est inclinée samedi par la plus petite des marges vendredi face aux Tunisiens de l’EST, le triple champions d’Algérie en titre s’est carrément liquéfié samedi face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns lors du match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Le CR Belouizdad, avec un effectif au grand complet, qui a livré une prestation à oublier au stade Nelson Mandela, en recevant son adversaire du jour pour le match aller du quart de finale de la LDC et qui s’est soldé par une défaite sans appel face au Mamelodi Sundowns sur le score sans appel de 4 à 1 compromettant ainsi sérieusement ses chances de figurer dans le carré d’As de la plus prestigieuse des compétitions africaines. En effet, le Chabab a très largement hypothéqué ses chances de passer le cap des quarts de finale après avoir rendu une très mauvaise copie face au vainqueur de la compétition lors de l’édition 2016. Pour sa première apparition au stade Nelson Mandela, et poussé par un public des grands jours, le CRB a été cueilli à froid. Les Rouge et Blanc ont encaissé leur premier but à la 6e minute, marqué de la tête par Peter Shalulile, à la suite d’une grossière erreur de marquage. L’entame de match ratée des Belouizdadis s’est confirmée à la 20e minute. Profitant, une nouvelle fois, des largesses de la défense du CRB, The Brazilians ont doublé la mise par l’entremise de  Neo Maema. Le CRB a repris progressivement ses esprits et s’est rué en attaque afin de réduire l’écart. Après plusieurs occasions ratées, les protégés de Nabil Kouki ont réussi à se relancer dans la partie en marquant juste avant le retour aux vestiaires par l’intermédiaire de Rebiai (45’+3).

En seconde période et profitant une nouvelle fois des bévues de l’arrière-garde belouizdadie, Mamelodi Sundowns est parvenu à reprendre deux buts d’avance grâce à Shalulile. L’international namibien signe par la même occasion un doublé dans ce match, mais également le 100e but de sa carrière. De son côté, Cassius Mailula (90’+2) s’est chargé de corser l’addition dans le temps additionnel et ainsi permettre à sa formation de franchir un pas de géant en vue de la qualification pour le dernier carré. Pour sa part, le CRB est quasiment éliminé, à moins de réaliser un miracle lors de la manche retour prévue entre le 28 et 29 avril en Afrique du Sud. À l’image du CRB, la JS Kabylie a également loupé son match aller. Hôte des Tunisiens de l’ES Tunis, le second représentant algérien a été battu, sur le score de 1 but à 0, vendredi au stade du 5 Juillet 1962.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *