Monde

Palestine occupée : L’OCI condamne les agressions sionistes continues contre la mosquée al-Aqsa

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné « avec force » la poursuite des agressions sionistes contre les lieux sacrés dans la ville sainte d’El-Qods occupée notamment l’incursion et la profanation menées récemment par la police d’occupation contre la zone de prière de Bab al-Rahma de la mosquée al-Aqsa. Dans un communiqué publié dimanche soir, l’OCI a dénoncé aussi « le hissage du drapeau sioniste sur le toit et les murs de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’al-Khalil en violation flagrante du droit international, des conventions de Genève et des résolutions de la légitimité internationale ». Ces pratiques menées par l’occupant sioniste, constituent également, poursuit l’OCI, « une provocation des sentiments des musulmans du monde entier ». « L’OCI a imputé aux autorités de l’occupation sioniste l’entière responsabilité des conséquences de ces agressions quotidiennes contre les lieux sacrés » en Palestine occupée, appelant la communauté internationale à « assumer ses responsabilités pour mettre fin aux violations sionistes répétées susceptibles de raviver la tension et l’instabilité dans la région », selon le communiqué.

Malgré les condamnations internationales, l’entité sioniste continue de jeter de l’huile sur le feu. Des dizaines de colons ont encore pris d’assaut hier les cours de la mosquée d’Al Aqsa, sous la protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Plusieurs éléments de la police d’occupation sioniste se sont introduits dans la mosquée du coté de Bab Al-Rahma, ont coupé ses fils électriques pour la deuxième fois consécutive et empêché les gardes d’Al-Aqsa d’y entrer, précise Wafa qui cite l’un de ses correspondants sur place. Les colons ont intensifié leurs incursions à Al-Aqsa depuis la matinée d’hier, ajoute la même source, relevant que des groupes successifs se sont introduits dans la mosquée et ont exécuté des rituels talmudiques au moment où la police d’occupation s’est déployée à l’intérieur de ce lieu saint et à ses portes. Samedi, des éléments de la police sioniste s’étaient déjà introduits dans l’enceinte même d’Al-Aqsa et détruit des installations électriques, en violation du caractère sacré de la mosquée.

Parallèlement à ces viles agressions, les forces d’occupation sioniste continuent de réprimer la population palestinienne désarmée. Elles ont procédé hier à l’arrestation de 15 palestiniens dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée. Selon des sources sécuritaires et locales citées par l’agence de presse Wafa, quatre Palestiniens du village de Yaabad et de Kafr Koud ont été arrêtés par les forces d’occupation qui ont perquisitionné et saccagé leurs maisons. A Naplouse l’armée sioniste a appréhendé six Palestiniens après avoir pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville, ajoute Wafa, qui a également fait état de l’arrestation de cinq Palestiniens dans la ville d’El Khalil. A noter que, l’armée d’occupation sioniste procède quotidiennement à des arrestations dans les villes et les localités de la Cisjordanie occupée et dans la ville d’El Qods sous divers prétextes.

Khider Larbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *