Sports

Bennacer évoque sa participation à la CAN : « On va tout faire pour être prêt »

Blessé au genou droit le 10 mai dernier, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre l’AC Milan et l’Inter, Ismaël Bennacer (3 buts, 2 assists en 40 apparitions cette saison TCC) a subi une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains pendant « au moins six mois », comme annoncé par le club rossonero quelques jours plus tard. Une indisponibilité longue durée qui pourrait faire manquer la prochaine CAN 2023 au milieu défensif algérien (46 capes, 2 buts). En convalescence depuis la mi-mai, Ismaël Bennacer a évoqué pour la première fois sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Interrogé sur sa probable participation à la phase finale qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, le joueur s’est montré positif.

Le Fennec s’est prêté au jeu des questions-réponses sur Twitter. Et à la question de savoir s’il sera prêt pour la CAN en 2024, l’Algérien a préféré jouer la carte de l’optimisme : « On va tout faire pour être prêt », a-t-il notamment répondu. Une force de caractère appréciée par ses nombreux fans et par les supporters des Fennecs qui placent d’énormes attentes dans la sélection dirigée par Djamel Belmadi.

Revenant sur le déroulement de sa rééducation, Bennacer a insisté sur le fait d’être fort mentalement pour surpasser cette épreuve, « Le terrain me manque, mais je reste toujours fort mentalement » ajoute-t-il. Questionné sur le joueur algérien le plus prometteur selon lui, Ismaël Bennacer a répondu, « C’est Farès Chaïbi » dit-il. Une réponse qui confirme le talent impressionnant du joueur toulousain et qui corrobore les espoirs placés en lui. Sur la question du joueur qu’il a le plus impressionné sur un terrain, Bennacer a répondu, « Kalidou Koulibaly ». S’inspirant du milieu de terrain catalan, Andres Iniesta, Bennacer a dit qu’il aimerait jouer avec « Zinédine Zidane ou Ronaldinho » explique-t-il. Finalement, le milieu de terrain algérien a dit que son pire match joué est celui de l’Algérie face au Cameroun…

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *