À la UneSports

L’USMA met le cap sur la Supercoupe de la CAF

L’USMA Alger a, une nouvelle fois, l’opportunité de remporter un nouveau titre africain et d’écrire une nouvelle page de son histoire. Les Rouge et Noir affronteront au mois d’août prochain, les Égyptiens d’Al-Ahly pour la Supercoupe d’Afrique.

L’USM Alger connaît désormais son adversaire pour la Supercoupe d’Afrique. Il affrontera Al Ahly d’Égypte qui a remporté dimanche soir la Ligue des champions d’Afrique. Un trophée de plus que les Rouge et Noir aimeraient accrocher à leur palmarès, d’autant plus que le coach usmiste, Abdelhak Benchikha a déjà remporté ce trophée avec le club marocain de l’AS Berkane et qu’il n’a pas caché son souhait de remporter des titres pour le compte de l’Algérie. Il a d’ailleurs démontré qu’il avait bel est bien l’intention de remporter le trophée africain interclub ultime. Interrogé après la victoire de l’USMA en Coupe de la CAF sur son avenir, Benchikha a été on ne peut plus clair : «Vous voulez me virer ? (Sourire). Peut-être que je vais remporter la super-coupe de la CAF si vous ne me virez pas de mon poste». Les Rouge et Noir ont remporté la Coupe de la CAF pour la première fois la semaine dernière et rêvent forcément d’ajouter cet autre trophée continental à leur palimarès. Ils chercheront à devenir la deuxième équipe algérienne, après l’ES Sétif, à décrocher le titre. Sétif avait remporté la couronne en battant Al Ahly en 2015, à l’issue des tirs au but, après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Notons que la Supercoupe se jouera le 11 août prochain. Pour l’instant, l’heure de la rencontre n’est pas encore dévoilée. Le match qui opposera l’USMA à Al Ahly est affiche captivante qui mettra aux prises les vainqueurs des deux compétitions interclubs de l’Afrique, pour désigner l’unique club qui mérite d’être le champion d’Afrique cette saison.

Pour rappel, grâce au nul (1-1) arraché dimanche soir au Stade Mohammed V de Casablanca, en match retour de la finale de la Ligue des Champions TotalEnergies, Al Ahly a décroché son 11ème trophée dans la compétition, après s’être imposé 2-1 à domicile au match aller.

Le but de Mohamed Abdelmoneim survenu à la 78ème minute a permis à Al Ahly de décrocher le nul (1-1) sur le terrain du Wydad et partant, le trophée de la Ligue des Champions TotalEnergies 2022-2023, puisque le club égyptien avait pris le dessus (2-1) au match aller disputé une semaine plus tôt au Caire.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *