Sports

Ligue 1 : Retour précoce aux entrainements pour l’USMA

L’USM Alger est la première équipe de la Ligue 1 Mobilis de football à reprendre les entraînements, en vue de la saison footballistique 2023-2024.

En l’absence de quelques éléments à l’image du milieu offensif Abderrahmane Meziane et du défenseur Zinédine Belaïd, les poulains du coach Abdelhak Benchikha ont effectué leur premier galop au stade Omar-Hamadi, mardi, en présence de quelques supporters. Il faut dire que les Rouge et Noir profitent de l’intersaison pour opérer certains réglages pour coller aux objectifs fixés pour la prochaine saison. Auréolé d’un premier titre africain après avoir remporté la Coupe de la CAF, le club de Soustara qui doit encore disputer la finale de la Supercoupe de la CAF face aux Égyptiens d’Al Ahly en ce mois d’août, se sont fixés des objectifs ambitieux pour la prochaine saison. En plus de tout faire pour conserver le trophée continental, l’USMA entend réaliser de meilleurs résultat en championnat national et vise le podium. En plus d’avoir maintenu le coach Benchikha, le club a annoncé un plan de recrutement XXL avec l’arrivée de pas moins de 9 nouveaux joueurs à la fois : le gardien Kamel Soufi (MC Oran), Juba Chirani (Olympique Akbou), Nour El Islam Fettouhi (ASO Chlef), Sekou Kounate (Stade malien), Omar Embarek (MC El-Bayadh), Mohamed Amine Bouziane (US Monastir/ Tunisie), Hocine Dehiri (Paradou AC), Oussama Berkat (NA Husseïn-Dey), et Kheireddine Toual (CR Belouizdad), en attendant le latéral gauche Nabil Lamara (Club Africain/ Tunisie). Le deuxième club qui va retrouver le chemin des entraînements n’est autre que le vainqueur de la Coupe d’Algérie l’ASO Chlef, dont la reprise est prévue jeudi au stade Mohamed Boumezrag, mais sans l’entraîneur Abdelkader Amrani qui aurait décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le club chélifien. La direction de l’ASO a chargé l’entraîneur-adjoint Abdelaziz Belaïd d’assurer la reprise, en attendant éventuellement l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

A l’instar des autres clubs de l’élite, l’ASO a assuré l’arrivée de deux joueurs jusque-là : l’ailier Abdelaziz Moulay (ES Mostaganem) et l’avant-centre togolais Agbagno Yawo Marcelle (AS OTR/Togo). Le quadruple champion d’Algérie le CR Belouizdad, a été contraint quant à lui, de ne pas interrompre les entraînements depuis la fin du précédent exercice le 15 juillet, puisqu’il est engagé actuellement à la Coupe du Roi Salmane des clubs qui se déroule en Arabie saoudite (27 juillet-12 août). Eliminé au terme de la 2e journée, le Chabab jouera pour l’honneur jeudi face au Koweït SC (14h00). Le retour au chemin des entraînements pour les autres équipes se fera dans les prochains jours, à l’image du MC Alger qui a fixé la reprise au samedi 5 août, sous la houlette de l’entraîneur français Patrice Beaumelle. Le coup d’envoi de la prochaine saison 2023-2024 de la Ligue 1 Mobilis de football, est décalé d’une semaine soit au vendredi 15 et samedi 16 septembre, avec le déroulement de la 1re journée de la compétition.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *