Monde

Palestine occupée : Ceux qui s’opposent aux sanctions contre l’entité sioniste « sabotent la solution à deux Etats »

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a averti hier, que les pays qui s’opposent aux sanctions internationales contre l’entité sioniste sont « des partisans de sabotage de la solution à deux Etats et cautionnent les violations du droit international en Palestine ».

Les pays qui accordent « l’immunité » à l’entité sioniste contre les sanctions internationales « sont des partenaires dans le sabotage de la solution à deux Etats et encouragent plus de violations et de crimes condamnés par le droit international », a indiqué la diplomatie palestinienne, dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa. Selon le ministère, l’indifférence de ces Etats justifie en partie la fuite en avant de l’entité sioniste dans ses pratiques de colonisation. Dans le même contexte, la diplomatie palestinienne a condamné les pratiques de la colonisation sioniste sous toutes ses formes, notant que l’entité sioniste porte l’entière responsabilité des conséquences de ses pratiques.

Notons qu’uncollectif d’institutions et d’organisations de défense des droits du peuple palestinien aux Etats-Unis a lancé une campagne appelant à la fermeture des associations à New York qui collectent des dons pour soutenir les activités de colonisation de l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés, ont rapporté, mercredi, des médias locaux.

Placée sous le slogan « Pas à nos dépens « , cette campagne « vient en soutien d’un projet de résolution soumis récemment au Congrès américain appelant à la fermeture de ces associations au motif qu’elles financent des organisations coloniales qui commettent des crimes contre le peuple palestinien, en violation flagrante du droit international », précisent les mêmes sources. La campagne inclut la planification de quatre réunions avec la sénatrice Christine Gonzalez et le député Zahran Mamdani, qui ont présenté le projet de loi, et l’appel des électeurs de New York pour leur demander d’inviter leurs représentants au parlement de l’Etat à voter en faveur de la loi. La campagne vise également la mobilisation et l’incitation des défenseurs de la cause palestinienne à être présents dans la salle du Parlement au début du mois de septembre prochain lors de la discussion du projet de loi et du vote sur son approbation. A noter que ce n’est pas la première fois que des amis et défenseurs de la cause palestinienne initient des actions contre l’entité sioniste. Récemment, des dizaines d’activistes et d’employés des entreprises Amazon et Google ont manifesté devant l’Amazon Summit à New York, rencontre à laquelle participent des milliers de spécialistes, chercheurs et scientifiques dans le domaine des technologies pour réclamer l’annulation des contrats avec l’entité sioniste qui utilise les technologies fournies par les deux entreprises américaines pour réprimer davantage les Palestiniens.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *