Sports

Wolverhampton se sépare de Julen Lopetegui : Une nouvelle chance pour Rayan Ait Nouri ?

Wolverhampton a pris la décision de se séparer du technicien espagnol, Julen Lopetegui. Une bonne nouvelle pour l’international algérien Rayan Ait Nouri marginalisé par le coach espagnol.

Mis sur la touche et ensuite évincé par Julen Lopetegui, Rayan Ait Nouri a été systématiquement relégué au second plan. Le nouveau latéral gauche des Fennecs ne figurait même plus sur les différentes feuilles de match des Wolves. Le technicien espagnol avait même pris la décision de se passer définitivement des services de son défenseur de vingt-deux ans en inscrivant son nom sur la liste des joueurs transférables cet été. Une situation qui a ouvert la voie à un départ dès le début du marché estival.  Des options en France semblaient probables, avec l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais émergeant comme des prétendants sérieux pour le prodige algérien. Mais le départ du coach espagnol remet tout en cause. Selon la presse britannique, avec l’arrivée d’un nouveau coach, Ait Nouri pourrait aspirer à regagner un statut de titulaire, ou tout du moins, à bénéficier de davantage de temps de jeu.

Cette perspective s’avère être une lueur d’espoir pour le talentueux latéral gauche, et revêt également une signification profonde pour Djamel Belmadi, à la lumière de l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 ainsi que des éliminatoires en vue de la Coupe du Monde 2026. Les développements à venir seront scrutés de près, car ils pourraient définir la trajectoire à la fois de Rayan Ait Nouri en Équipe nationale algérienne.

Arrivée il y a 9 mois, l’ancien entraîneur du Real Madrid était en grand conflit avec les dirigeants de Wolverhamton et avec plusieurs cadres dans le vestiaire provoquant une rupture totale entre toutes les parties. La vente de plusieurs « stars » de l’équipe serait à l’origine de tous ces conflits internes entre la direction sportive et le coach espagnol, on parle du départ de Robin Neves, Conor Coady, et Jiménez, 3 titulaires indiscutables qui n’ont pas été remplacés.  “L’entraîneur et le club ont reconnu et accepté leurs divergences d’opinion sur certaines questions et ont convenu qu’une fin à l’amiable de son contrat était la meilleure solution pour toutes les parties”, lit-on sur les colonnes du communiqué officiel des jaune et noir rendu publique sur leur site web.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *