DébatsLa Chronique

Autruche Vs poulet, c’est la guerre déclarée !

Lu dans la presse : « Henni rappelle l’engagement du secteur à développer la filière de l’élevage d’autruches en Algérie eu égard à ses avantages économiques, notamment la possibilité d’utiliser la plupart de ses parties (viande, peaux, graisses), outre les œufs. »

Rana l’hakna liha !

Henni bat le rappel des renforts. Il compte contre-attaquer avec les autruches pour régler son compte à cette poulette qui se prend pour la reine des étales. Echehh et vive l’autruche même si elle cache sa tête en cas de danger !

En tous les cas la petite volaille qui se prend la tête et nous nargue depuis quelque temps en caquetant n’a qu’à bien se tenir, Henni et l’association nationale des professionnels et éleveurs d’autruches vont sévir, gare à la casse ! Ils comptent contre-attaquer avec les autruches pour régler son compte à cette poulette qui se prend pour la reine des étales. Echehh, echehh ! Mais, attends un peu ! Avec quoi va-t-on nourrir ce géant ? Pas avec les aliments destinés aux poules tout de même ? D’ailleurs et à croire les éleveurs de poulet dont l’élevage dépendrait, semble-t-il, de produits d’importation genre maïs et soja, de médicaments vétérinaires et de je ne sais quoi d’autre, les prix connaissent une envolée spectaculaire et risquent même de coûter les 500 dinars/kg. Et pour revenir à cette autruche là, il faut d’abord attraper la bestiole. Le bougre, elle file à 70 km/h ! Non, sérieux, les gars ! Trouvez-nous une autre solution, moins volumineuse, moins rapide et moins fantaisiste. Traitez le mal à sa source, combattez la spéculation et plafonnez donc ces maudits prix qui jouent au yoyo et ne montent que pour ne jamais descendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *