À la UneActualité

Des mesures pour faciliter la circulation à la frontière algéro-tunisienne

L’inauguration du tronçon de l’autoroute est-ouest, depuis la daïra de Dréan jusqu’aux frontières tunisiennes, en passant par Ramel Esouk (El Tarf), a  satisfait les voyageurs des deux côtés de la frontières algéro-tunisienne et permis de faciliter la circulation entre les deux pays .

Selon autorités locales de la wilaya d’El Tarf, ce tronçon dispose de tous les moyens, notamment la couverture sécuritaire permanente. Les autorités locales de la wilaya d’El Tarf ont mis en avant l’affluence record et continue des estivants usagers de cette voie expresse, assurant l’aller et le retour entre l’Algérie et la Tunisie via le poste de contrôle frontalier d’El Ayoune.  Afin d’assurer un meilleurs accueil pour les vacanciers, les autorités locales de la wilaya d’EL Tarf  ont décidé d’activer de nouvelles mesures, pour assurer aussi une fluidité au niveau du poste frontalier d’El Ayoune,est-il précisé.  À cet effet,  les autorités sécuritaires du poste  frontalier ont  mis en place un plan spécial, afin de faciliter le mouvement des voyageurs au niveau de ce point de transite, a fait savoir la même source. Le  plan adopté consiste en la mise en place et l’activation  de guichets externes, durant les heures de pointe, avec en plus les guichets de la salle des voyageurs qui assurent les différentes procédures douanières, ont ajouté les autorités locales de la wilaya d’El Tarf sur le site officiel de ladite wilaya.

15 millions de touristes ont transité par les postes frontaliers

En outre, il est à noter que depuis l’ouverture de la saison estivale, plus de 15 millions d’estivants ont transité par les différents postes de contrôles de la région est du pays. Avec la mise en service du tronçon Dréan, jusqu’à la frontière tunisienne en passant par  Ramel Essouk, le nombre des voyageurs est appelé à doubler, voire tripler. Ce nouveau tronçon offre aux deux pays voisins, l’Algérie et la Tunisie, plus d’opportunités pour renforcer l’échange économique, touristique et culturel entre autres.

Sofia Chahine          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *