MCO : Kheireddine Madoui nouvel entraineur
La nouvelle direction du MC Oran a annoncé le recrutement de l’ancien coach du CS Constantine dans un communiqué publié samedi.
L’actionnaire majoritaire du club oranais, en l’occurrence, « Hyproc SC», qui a racheté 90,34% des actions du club le 24 août a annoncé l’arrivée du technicien qui remplace Mouaz Bouakaz lequel a quitté la barre technique des Hamraoua au bout de quelques jours.
« Nous sommes fiers d’annoncer la sélection de M. Madoui Kheireddine en tant qu’entraineur, avec son staff technique, pour diriger l’équipe du MCO. Leur intégration est prévue le 27 août 2023. » Hyproc assure que »les entraînements sont en cours, depuis 3 jours, témoignant de notre engagement envers la préparation minutieuse de l’équipe « . La filiale de la Sonatrach annonce que les joueurs seront en stage à partir du 28 août sans préciser où se déroulera le regroupement en question. Pour autant , elle fait savoir que tous les moyens seront mis à la disposition dans la perspective d’une action qui tend vers « l’excellence collective et individuelle « . À la fin du communiqué, Hyproc demande aux Hamraoua de rester à l’écoute des nouvelles s’agissant de l’activité du club et de ses projets à venir.
Pour rappel, la filiale de transport maritime de la Sonatrach a repris 90,34% des parts du club dans l’optique d’un sauvetage du club d’El Bahia qui souffre de nombreuses difficultés financières depuis plusieurs mois. Le « le processus de cession a été finalisé le 24 août 2023 » et dans l’optique de cette transition « un Conseil d’administration pour assurer une gestion transparente et stratégique » a été mis en place.
Notons pat ailleurs que le club sportif amateur (CSA) du MC Oran devait tenir ce dimanche, une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption de la cession. Selon la direction locale de la jeunesse et des sports, cette assemblée est la dernière procédure à effectuer par le CSA/MCO pour le transfert de la propriété de la SSPA de son club pensionnaire de la Ligue 1 de football à Hyproc, en vertu du protocole d’accord signé entre les deux parties le 17 août courant, a-t-on fait savoir. L’opération permettra, en outre, à la compagnie en question, relevant du Groupe Sonatrach, d’achever les procédures administratives et juridiques d’usage avant de faire son entrée en scène, assure-t-on. L’équipe du MCO connaît un sensible retard en matière de préparation d’intersaison. Il s’agit d’ailleurs du dernier club de l’élite à lancer sa préparation en vue de la prochaine édition du championnat de Ligue 1, dont le coup d’envoi est programmé pour les 15 et 16 septembre prochain.
R.S.