À la UneSports

Compétitions africaines interclubs : L’ASO Chlef et les CSC éliminés d’entrée

Les clubs algériens engagés dans le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF n’ont pas fait long feu et se sont faits éliminer d’entrée. Si le CS Constantine a compromis ses chances de qualifications dès son premier match à domicile face aux Tunisiens de l’ES Sahel, les Chélifiens qui ont très mal entamé leur préparation ont cédé face aux Nigérians de Bendel Insurance au bout d’un match qui s’est soldé par une séance de tirs aux buts.

Vice-champion d’Algérie le CS Constantine a hérité du pire tirage de la Ligue des champions et a fait face d’entrée à l’ES Sahel, un poids lourd dans cette compétition dont les Tunisiens sont des habitués. Les Sanafir n’auront pas pu faire de miracle et concédé deux défaites consécutives afin de dire adieux au tournoi. Après la première défaite à domicile la semaine dernière lors du match aller sur le score de deux buts à zéro et qui avait déjà scellé leur sort, les Constantinois ont concédé une seconde défaite devant son homologue tunisien l’ES Sahel sur le score de (1-0), en match retour du 1er tour préliminaire, disputé samedi à Sousse. L’unique but de l’ES Sahel a été inscrit par Youssef Abdelli (12′).   Battus (0-2) lors du  match aller joué le 18 aout au Stade Hamlaoui  (Constantine), les « Sanafirs » concèdent une 2e défaite et quittent  prématurément cette lucrative compétition dès le 1er tour.

En Coupe de la CAF, l’ASO Chlef a défendu jusqu’au bout ses chances de qualification samedi, malgré l’écueil d’une mauvaise préparation en intersaison en raison d’une absence de coach, lequel n’a été nommé que quelques jours avant leur premier match. Ainsi et après avoir perdu au match aller au Nigéria, l’ASO Chlef a su rebondir face à Bendel en remportant le match sur un score de 1-0. Ce ne sera malheureusement pas suffisant. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le meneur de jeu Juba Agueib. D’une superbe talonnade à la Madjer, l’ancien de l’USM Harrach a tiré profit d’une belle action collective pour ouvrir le score en première période. En deuxième mi-temps, l’ASO Chlef a eu plusieurs actions dangereuses pour inscrire un deuxième but mais les coéquipiers de Souibaa, qui avait manqué un penalty en première période, sont tombés face à une bonne équipe de Bendel, bien en place derrière.

Avec un match gagné pour chacun, la qualification s’est jouée lors d’une séance de tirs au but que le représentant algérien a perdu avec 3 tirs transformés contre 4 pour l’adversaire.

Notons que deux autres clubs algériens sont encore en lice dans ces tournois continentaux et lesquels ont été exemptés du 1er tour préliminaire. En Ligue des champions le CR Belouizdad,  exempté de ce 1er tour préliminaire, rencontrera au prochain tour le  vainqueur de la double confrontation entre les Sierra Léonais de BO Rangers  et les Libériens de LISCR . En Coupe de la CAF, c’est l’USMA qui défendra son titre continental. Les Algérois affronteront au 2e tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du FUS Rabat et les Béninois de l’AS Loto FC.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *