Ligue des champions africaine : Le CRB fait une bonne opération
Le quadruple champion d’Algérie en titre a bien entamé son aventure en Ligue des champions cette année. En s’imposant face aux Bo rangers à Free Town, sur un score de 3 buts à 1, le CR Belouizdad a mis toutes les chances de son côté pour une qualification pour la phase de poule du tournoi.
En effet, le Chabab qui a fait face à son adversaire Sierra-léonais dimanche après-midi dans le match aller disputé au stade Southerne-Arena, pour le compte du deuxième tour préliminaire « aller » de la Ligue des champions africaine de football, a remporté une précieuse victoire. Les Algériens qui ont mal entamé le match et qui ont été menés au score durant pratiquement toute la première partie du match se sont ressaisis et ont égalisé avant la mi-temps, avant de prendre les rênes du match en seconde période.
Abu Komeh avait ouvert la marque à la 12e minute de jeu pour les Bo Rangers, mais le Chabab s’est très bien ressaisi par la suite, et a su renverser la vapeur, tout d’abord en égalisant, par l’intermédiaire d’Abderrahmane Meziane (42e), puis prenant l’avantage au score, grâce à Oussama Derfalou, qui s’était offert un doublé aux 47e et 78e.
Le match a été officié par l’arbitre nigérian Joseph Odey Ogabor, assisté par ses compatriotes Samuel Pwadutakam et Igho Hope, alors que le quatrième était également nigérian, en l’occurrence, Mr Basheer Salisu.
Une victoire qui fait la satisfaction du coach des Belouizdadis. Sven Vandenbroeck, l’entraîneur du CR Belouizdad s’est montré très satisfait du rendement de son équipe, hier en Tanzanie face à Bo Rangers FC pour le compte de la première manche du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique. Un match remporté par le seul représentant algérien dans cette compétition sur le score de 3 à 1.
« C’était un match intéressant pour nous. Nous avons fait l’essentiel aujourd’hui ( ndlr ; hier) face à Bo Rangers. Outre le résultat qui comptait pour nous, on avait un autre objectif à savoir imposé notre jeu et dominé cette rencontre en déplacement. C’est désormais Chose fait, puisque l’adversaire a pris le jeu à son compte durant le premier quart d’heure uniquement , ensuite, c’est mon équipe qui a dominé les trois quart de cette rencontre», a fait savoir le coach belge en conférence de presse post – match. Il faut dire qu’avec ce score, le CRB a pris une sacrée avance sur son adversaire, grâce notamment aux trois buts marqués à l’extérieur et il sera difficile pour l’adversaire de renverser la vapeur.
Pour rappel, le match retour aura lieu entre le 29 septembre courant et premier octobre prochain, dans un lieu qui reste à déterminer, car le stade fétiche du Chabab, le 20-Août 1955 d’El Anassers, n’est pas homologué pour les joutes continentales. La Confédération africaine de football a accordé au CRB le choix entre trois stades pour recevoir ses adversaires en Ligue des champions, à savoir: Mabrouki Salem (Rouiba), Chahid Hamlaoui (Constantine) et le 19-Mai 1956 (Annaba).
Moncef Dahleb