Sports

Le regroupement des Verts débutera lundi : De nouvelles recrues attendues

Le prochain regroupement des Verts devrait débuter lundi prochain. Le coach de l’EN, Djamel Belmadi entend peaufiner la préparation de ses poulains en prévision des prochaines échéances, soit e début des Éliminatoires du Mondial 2026 et la CAN-2023 reportée à 2024. Un stage qui doit être marqué par l’arrivée d’au moins deux nouvelles recrues : Amine Gouiri et Yasser Larouci.

Le Sélectionneur national doit d’ailleurs animer une conférence de presse, dimanche, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de ce stage prévu du 9 au 17 octobre en cours. Un regroupement au cours duquel les Verts joueront deux matchs amicaux, le premier prévu le 12 octobre à Constantine avant le choc face aux Pharaons d’Égypte le 16 octobre à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Ce sera une nouvelle occasion pour le sélectionneur national d’évaluer son effectif, mais aussi et surtout de jauger de nouvelles recrues dans le cadre de son projet de refonte et de rajeunissement de la Sélection nationale. Deux nouvelles recrues devraient rejoindre les Verts lors de ce regroupement. Il s’agit en premier lieu d’Amine Gouiri, l’attaquant du Stade rennais qui a annoncé officiellement avoir opté pour l’équipe d’Algérie, il y a quelques jours, et de Yasser Larouci qui a annoncé à son tour son arrivée avec la sélection d’Algérie mardi. «C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazair !», a écrit le latéral gauche de Sheffield United sur Instagram en postant une photo le représentant avec le maillot des Fennecs. Né à El Oued en Algérie, formé au Havre et parti très jeune à Liverpool, le joueur de 22 ans a véritablement éclos la saison passée sous les couleurs de Troyes, en Ligue 1, avant de repartir en Angleterre, dans les rangs du promu en Premier League, sous la forme d’un prêt en provenance de l’ESTAC.

Ces derniers mois, plusieurs binationaux ont rejoint les rangs des Verts à l’image de  Rayan Aït-Nouri, Jaouen Hadjam, Houssam Aouar ou encore Ilyes Chetti, en attendant l’arrivée annoncée d’autres joueurs évoluant en championnat européen, à l’image du joueur du Milan AC Yacine Adli qui aurait déjà fait le choix de l’Algérie et qui pourrait rejoindre les Verts en novembre, ou encore le milieu offensif de l’Olympique de Lyon Rayan Cherki qui devrait, selon des rumeurs persistantes, suivre la même voie. Des arrivées qui créent de la concurrence au sein de l’EN où les places sont de plus en plus chères. La vieille garde des Verts ne compte pas se laisser impressionner et les joueurs multiplient les prouesses en club afin de conserver leur place en Sélection.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *