À la UneSports

USM Alger : La démission de Benchikha rejetée

Le « Général » restera à la tête de la barre technique des Rouge et Noir. Le club de la Capitale a refusé la démission de l’entraineur.

Le conseil d’administration (CA) de l’USM Alger a rejeté la démission de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, a indiqué hier son président Sid Ahmed Arab .

«Benchikha s’est présenté hier (Ndlr lundi) à 17h00 à l’heure de la séance d’entrainement et il a remis sa démission au directeur sportif Toufik Korichi. Suite à cela, on s’est déplacé à son domicile pour connaitre les raisons de sa démission. Il nous a expliqué qu’il ne peut plus supporter les insultes d’une certaine frange de supporters à travers les réseaux sociaux », a déclaré le président du CA Sid Ahmed Arab dans une vidéo postée sur la page officielle Facebook. Pour le président du CA, «la démission de Benchikha a été rejetée», appelant les supporters des Rouge et Noir à s’unir derrière leur club parce que «l’USMA est la propriété des supporters et non la propriété de certaines personnes ». L’entraîneur Abdelhak Benchikha avait annoncé lundi sa démission « après avoir étéi nsulté par des supporters à l’entrée du stade Omar-Hamadi, au moment où il s’apprêtait à diriger la séance d’entraînement », avait précise l’USMA sur sa page officielle Facebook.

La raison : des insultes venant des supporters, le surlendemain du revers 1-0 sur la pelouse du JS Kabylie, dans le cadre de la deuxième journée de championnat algérien. Il s’agissait de la deuxième déconvenue en autant de matches, après s’être incliné sur le même score devant Paradou une semaine plus tôt, le 27 septembre. Conséquence au classement, l’écurie algéroise pointe à la dernière place du classement avec zéro point et deux matches en moins. « ‘entraîneur Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur de l’USM Alger, après avoir reçu une pluie d’insultes à l’entrée du stade Omar Hamadi alors qu’il s’apprêtait à diriger l’entraînement. Un groupe de supporters se trouvait à l’entrée du stade, attendant l’arrivée des joueurs et de l’entraîneur, et dès l’arrivée d’Abdelhak Benchikha, ils l’ont attaqué avec des propos obscènes et honteux. Ce qui l’a amené à présenter immédiatement sa démission, déclarant que cela était ‘’irréversible’’ », a révélé  lundile club via un communiqué – plus tard supprimé – sur son compte X officiel. Sous la conduite de Benchikha, l’USMA a remporté le 15 septembre dernier la Supercoupe d’Afrique face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (1-0), en match disputé au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite). Cette consécration continentale est intervenue trois mois après celle en Coupe de la Confédération de la CAF, une première historique, décrochée aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour 0-1). Le club est qualifié pour la phase de poules de la nouvelle édition de la Coupe de la Confédération dont la première journée aura lieu fin novembre prochain.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *