À la UneSports

Verts évoluant à l’étranger : Un week-end de belles prestations

Les joueurs de l’Équipe nationale qui évoluent à l’étranger se sont illustrés par de belles prestations ce week-end avec leurs clubs.

Le capitaine des Fennecs a, encore une fois, fait des étincelles. Il est vrai que depuis son transfert en championnat saoudien, Riyad Mahrez a retrouvé un nouveau souffle et est devenu un pilier d’Al-Ahli. Et cela s’est encore une fois confirmé samedi. Ainsi et après largement contribué à la victoire de son club face à Al-Ittihad de Karim Benzema, Ryad Mahrez a permis à son club de prendre le dessus sur Al-Wehda ce samedi (3-1) à l’occasion de la 10e journée de Saudi Pro League. Riyad Mahrez a délivré une passe décisive avant de marquer un nouveau but en championnat pour donner la victoire à son équipe Al Ahli face à Al Waheda. Le club de Djeddah a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période par le français Saint-Maximin mais dès le retour des vestiaires, le club visiteur a réussi à égaliser sur un CSC du joueur d’Al Ahli qui a mis la balle dans ses propres filets. Après cette égalisation, Al Ahli s’est crée plusieurs occasions avant de prendre les devants une nouvelle fois grâce à son défenseur brésilien Ibanez, ce dernier a profité d’un joli centre sur corner de Mahrez pour tromper le gardien marocain d’Al Waheda d’une tête imparable.

Pour sa part, le néo-Fennec Amine Gouiri a délivré une passe décisive même si cela n’a pas empêché son équipe de concéder une nouvelle défaite en Ligue 1 française cette saison. L’équipe locale a ouvert le score dès la troisième minute du jeu suite à un CSC du défenseur Omari, mais à la 20e minute de jeu, Rennes a réussi de revenir dans le match grâce à son ailier Blas, ce dernier a été magnifiquement servi par l’international algérien Amine Gouiri. Pour rappel, l’attaquant a été convoqué en sélection nationale pour la première fois en ce mois d’octobre.

En championnat allemand,  Farès Chaïbi a fait une belle démonstration avec son club Francfort à Hoffenheim en offrant deux passes décisive sur les trois buts inscrits par son équipe. Hoffenheim débutait au mieux la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu (1-0). Pour autant, l’Eintracht d’un Chaïbi en pleine forme n’a pas tardé à répliquer, d’abord grâce à l’Égyptien Omar Marmoush (1-1). C’était ensuite au tour du numéro 8 des Verts d’entrer en scène. D’abord auteur d’un excellent travail sur le côté droit, il effectue un centre-tir puissant qui se transforme en passe décisive pour les siens (1-2). Enfin en Premier League, Mehdi Léris a été une nouvelle fois décisif en offrant la passe du premier but  de Stoke City lors de la victoire 2-1 face à Sunderland. Le joueur polyvalent algérien était à l’origine de l’ouverture du score. Sur un duel aérien, Leris monte haut et délivre une passe de la tête pour l’attaquant marocain Mmaee qui contrôle le ballon avant de le placer au fond des filets. Cet avantage n’a duré que trois minutes puisque l’équipe visiteuse a égalisé et termine la première période sur un score de 1-1 En deuxième période, Stoke City a repris l’avantage dès l’entame, le club local a inscrit son deuxième but par l’intermédiaire de Luke McNally, c’était d’ailleurs le but de la victoire, le club  remonte ainsi à la 20e place de la Championship.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *