Un mercato animé pour les Verts
À la veille de la clôture du mercato hivernal en Europe, plusieurs internationaux algériens sont concernés par des transferts. C’est ainsi qu’Islam Slimani signe son retour en Europe, Badreddine Bouanani quitte, lui la Côte d’Azur pour le Nord de la France, tandis que Sad Benrahma devrait quitter la Premier League pour la Ligue 1 française.
En effet, l’attaquant international algérien Islam Slimani a résilié son contrat avec le club brésilien de première division Coritiba et trouve désormais un accord avec KV Mechelen (première division belge), a rapporté hier la presse locale. Le club brésilien relégué à la deuxième division brésilienne au terme du championnat qui s’est achevé le mois de décembre dernier, a annoncé le départ de l’international algérien dans un communiqué officiel : « Coritiba informe que l’athlète Islam Slimani ne fait plus partie de l’équipe professionnelle du club, en raison de la résiliation anticipée de son contrat de travail ». Selon le journaliste Belge Sacha Tavolieri, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale est attendu aujourd’hui (mercredi) en Belgique où il va passer la visite médicale avant d’officialiser son arrivée avec son futur club qui occupe la 8e place au classement du championnat belge de première division.Pour rappel, l’attaquant des Verts (36 ans) a déjà réussi son passage en Belgique avec Anderlecht, lors de la deuxième moitié de la saison écoulée, en inscrivant 9 buts en 16 matchs. En 11 apparitions sous le maillot du club brésilien, Slimani a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Pour sa part, le milieu offensif international algérien de l’OGC Nice Badreddine Bouanani, s’est engagé à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison avec le FC Lorient, a annoncé l’actuel lanterne rouge de la Ligue 1 française de football hier sur son site officiel. « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer l’arrivée sous la forme d’un prêt de Bouanani (19 ans), le milieu offensif de l’OGC Nice, jusqu’à la fin de la saison. Formé au Lille LOSC, Bouanani a rejoint l’OGC Nice à l’été 2022. Il effectue ses premiers pas en Ligue 1 le 11 janvier 2023 lors d’un succès niçois face à Montpellier (6-1). Il délivre, au cours de ce match, sa première passe décisive », indique Lorient dans un communiqué. Ayant honoré sa première convocation en équipe algérienne en mars 2023, Bouanani qui compte 5 sélections avec les « Verts », n’a pas été retenu pour la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination des Algériens dès le premier tour. »Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est très plaisant et j’ai envie de le relever. Le discours du coach et le projet de jeu exposé ont été déterminants dans mon choix. Le FC Lorient est un club qui mérite sa place en Ligue 1 et je ferai tout mon possible pour l’aider à se maintenir. L’effectif est de qualité et capable de décrocher cet objectif », a réagi Bouanani, qui a pris part à 7 rencontres de Ligue 1 cette saison. Bouanani portera le numéro 10 et s’entraînera dès demain à l’Espace FCL avec ses nouveaux coéquipiers, conclut la même source. Le FC Lorient, sans la moindre victoire depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues, occupe la 20e et dernière place au classement avec 13 unités, à trois points du premier non-relégable.
Enfin et selon les informations du tabloïd anglais The Sun, un accord a été trouvé avec West Ham pour le transfert de Saïd Benrahma. Le montant de l’opération est estimé à 17,5 millions d’euros, mais il manque encore un détail pour boucler l’opération : l’accord du joueur qui n’a pas encore décidé s’il allait déménager ou non. Des discussions ont actuellement lieu entre les dirigeants du joueur et l’Olympique Lyonnais.
R.S.