À la UneSports

Algérie – Afrique du Sud : Maintenir le rythme

Après une première victoire vendredi face à la Bolivie, les Verts espèrent enchainer face aux Bafana Bafana qu’ils affrontent mardi, dans le cadre du tournoi international FIFA Séries-Algérie

2024.

L’ère Petkovic commence sous de bons auspices pour les Verts. Leur première sortie avec le nouveau sélectionneur national face à la Bolivie vendredi s’est soldée par une victoire sur le score de 3 buts à 2. Une victoire certes qui a permis à Vladimir Petkovic de cerner les atouts de l’équipe, mais surtout d’identifier ses faiblesses notamment au niveau mental. Un chantier sur lequel il tend sérieusement travailler, notamment en prévision de la prochaine rencontre mardi face à l’Afrique du Sud. Une rencontre au cours de laquelle il devra se passer des services de l’Attaquant Amine Gouiri qu’il a libéré pour des raisons familiales, mais aussi du défenseur Ramy Bensebaïni, blessé au genou vendredi et qui ne pourra pas poursuivre le stage des Verts. Quoi qu’il en soit, les joueurs de l’EN ont repris le chemin de l’entrainement sur l’un des terrains du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, dès samedi soir pour préparer leur prochaine rencontre.

Pour cette séance de reprise, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a scindé son effectif en deux groupes. Le premier composé des joueurs qui ont joué la veille face à la Bolivie, ont été ménagés pour la circonstance, se contentant d’un travail en salle, alors que le reste du groupe s’est entrainé sur le terrain. Cependant, la séance a enregistré le retour à l’entrainement collectif de Saïd Benrahma (Olympique Lyonnais/France) pour la première fois depuis l’entame du stage ainsi que celui de Houssem Aouar (AS Rome/Italie), qui a rejoint le CTN jeudi après d’être rétabli d’une forte grippe.

Quoi qu’il en soit les joueurs semblent apprécier le changement. C’est le cas de Gouiri. Dans un entretien avec FAF TV, l’attaquant a souligné qu’avec Petkovic, « c’est un nouveau cycle qui commence avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs, à nous de bien travailler car on a une très belle génération, petit à petit on va essayer de peaufiner les choses et remporter le maximum de matchs ». Appelé à commenter les premiers jours sous les ordres de Petkovic, Gouiri livre son impression. » Il a des idées claires. Dès le premier entraînement, il nous a fait part de ses idées, on a bien travaillé, il y aura d’autres rassemblements pour préparer les prochaines matchs importants qui arrivent et faire ce que le coach nous demande. Nous composons une famille, il n’y a pas un joueur au-dessus de l’autre, on joue pour l’Algérie, c’est ce qui fait notre force. »

Il a également commenté la prestation des Verts vendredi, estimant que le caractère affiché par l’équipe nationale vendredi lui avait permis de remporter le match face à la Bolivie.  » Nous avons une fait une bonne première mi-temps en menant (1-0), mais après la pause on encaisse deux buts. On a vu un caractère d’une équipe et d’un groupe, c’est ce qui a fait la différence. Nous sommes très contents de cette victoire », a déclaré Gouiri.

Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyon, a marqué son premier but en sélection lors de cette rencontre.   » J’attendais ça depuis un moment déjà, j’espère que c’est un début d’une longue série inchallah, je suis très contrent surtout qu’il y a eu la victoire au bout », a-t-il ajouté. Les « Verts » affronteront demain soir l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), à l’occasion de leur dernier match dans le cadre du Tournoi FIFA Series 2024.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *