Finales des Coupes d’Algérie : Le CF Akbou et le PAC triomphent
Le stade Salem Mebrouki de Rouiba a été le théâtre de trois belles finales des Coupes d’Algérie Mobilis ce vendredi 3 mai 2024.
Dans la matinée, les jeunes joueuses U17 du CF Akbou ont remporté une victoire aux tirs aux buts (4-3) contre Alger-Centre après une rencontre très disputée et qui s’est terminée par un nul (1-1) dans son temps réglementaire. Après la prière du vendredi, c’est au tour des U17 garçons du Paradou AC de triompher devant le CSC (2-0) s’adjugeant ainsi le trophée. La cerise sur le gâteau était la finale senior féminine opposant le CS Constantine au CF Akbou, qui s’est terminée par une séance de tirs au but palpitante après les 90′ sans le moindre but. Les penalties ont souri aux joueuses d’Akbou (5-4).
La remise des médailles aux vainqueurs s’est tenue en présence du président de la FAF, Walid Sadi, de son secrétaire général Nadir Bouzenad et du président de la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, Lahssen Tombokto. Notons que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité, vendredi soir, l’équipe féminine de football du CF Akbou, victorieuse du trophée de la Coupe d’Algérie féminine seniors aux dépends du CS Constantine. « Toutes mes félicitations aux filles d’Akbou pour leur triomphe en Coupe d’Algérie de football. Félicitations aux techniciens et à tous ceux qui ont contribué, à vos côtés, à la réalisation de ce succès », a écrit le Président de la République sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.
R.S.