Foncier industriel : Plus de 2.300 hectares récupérés
Le ministre de l’Industrie a indiqué hier que son département est arrivé à récupérer pars moins de 2.300 hectares de foncier inexploité. En marge d’une visite de travail dans la wilaya de Relizane, Ahmed Zeghdar a annoncé la récupération de plus de 2.300 hectares de foncier industriel inexploité au niveau des zones industrielles et des zones d’activités à travers le pays, dont 162 hectares dans la wilaya de Relizane.
Le ministre a mis à profit sa visite dans cette wilaya de l’Ouest du pays pour se rendre dans plusieurs unités industrielles notamment celles relevant du Groupe publique de construction mécanique et notamment sa filiale « Orsim ». L’occasion pour le premier responsable du secteur de rappeler les objectifs en matière de développement de la sous-traitance et d’intégration dans la construction mécanique et automobile. C’est dans ce contexte qu’il a souligné l’importance de la coordination entre les industriels pour répondre aux besoins nationaux en biens et matériaux pour renforcer la production nationale.
« Les entreprises industrielles locales doivent travailler pour fournir divers intrants et matériaux pour répondre aux besoins des unités nationales », a déclaré le ministre.
Dans ce cadre, Zegdar a appelé les responsables de l’entreprise public à promouvoir leurs produits relevant de l’activité de sous-traitance pour renforcer la production nationale et limiter les importations.
Le ministre également fait une halte au niveaud’une unité de fabrication de câbles et de groupes électrogènes dans la zone industrielle de Bel-Assal, ainsi que l’usine intégrée des métiers du textile « Tayal » dans la zone industrielle de Sidi Khattab, créée dans le cadre d’un partenariat algéro-turc, et ce, en présence de l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Mahinour Ozdemir Goktas.
Chokri H.