Coupe de la CAF : L’USMA fait l’essentiel
Les « Rouge et Noir » ont évité de se compliquer encore la tâche hier en obtenant le nul face au FC Lupopo du RD Congo et reste ainsi en course pour les qualifications en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Lors du match qui s’est tenu hier après-midi à Ndola en Zambie, le club de Soustara a réussi à obtenir le but du nul à la dernière minute, le match contre les Congolais s’étant ainsi terminé sur un score de 1-1.
Dès la première minute de jeu, Bounacer tacle Munani dans la surface à la limite du raisonnable mais l’arbitre ne siffle pas penalty. Quelques minutes plus tard, Tumisang lance Zouari en un contre un depuis le rond central mais ce dernier n’arrive à se défaire de son vis à vis pour affronter le gardien de Lupopo (12e). Le gardien algérien Benbot pas très rassurant dans ses sorties, détourne une frappe à bout portant de Mwaku mais l’attaquant était signalé hors-jeu (25e). Les Congolais continuent à pousser et s’offrent encore une grosse occasion très dangereuse de nouveau sur un centre venu de la droite, Mwaku puis Munani ratent la balle de peu (36e). Dans la foulée Zouari se faufile dans la surface adverse et chute après une poussette, toujours pas de penalty. Au retour des vestiaires l’USMA n’a absolument rien montré et c’est Lupopo qui pousse, pour ouvrir le score à la 73e minute par Aubiang suite à une erreur de Bounacer en défense. Malgré les très nombreux changments offensifs, toujours rien côté USMA et Lobota profite d’une glissade de Belaid pour filer au but mais Benbot sauve les siens d’une défaite certaine, d’autant que l’USMA va égaliser grâce à un but contre son camp marqué par le joueur de l’équipe adverse Allan Katerrega dans le temps additionnel. Grâce à ce point ô combien important pour la suite des évènements, les Rouge et Noir confortent leur seconde place du groupe A avec 8 points. Pour sa part, le FC Saint-Eloi Lupopo pointe à la 3e position avec 5 unités. Ce résultat permet également aux Sud-Africains des Marumo Gallants, leaders avec 9 points, d’assurer définitivement leur qualification pour le prochain tour, et ce, avant même de donner la réplique aux Libyens d’Al Akhdar SC, derniers du groupe (2 pts).
De leur côté, les protégés de Abdelhak Benchikha auront l’occasion de valider définitivement leur ticket pour les quarts de finale, le 02 avril prochain, lors de la réception d’une formation d’Al Akhdar SC largement à leur portée et déjà éliminée de surcroit.
R.S.