Championnat d’Afrique des clubs de volleyball : Bonne entame pour les clubs algériens
Les clubs algériens en lice pour le championnat d’Afrique de volley ball qui se tient actuellement en Tunisie ont opéré une bonne entame de compétition vendredi et samedi en s’imposant face à leurs adversaires. Aussi bien le MCA chez les dames, que le JSC Ouled Adouane chez les messieurs ont remporté de larges victoires leur permettant de prendre une option pour la suite de la compétition.
Ainsi, les volleyeuses du Mouloudia club d’Alger a remporté une victoire par trois sets à zéro (25-19, 25-10, 25-13) hier à Nabeul contre le CO Descartes de Côte d’Ivoire dans le groupe C de la compétition. Une large victoire qui permet au club de se mettre de bonnes dispositions pour la suite de la phase de poules alors que les joueuses doivent encore affronter leurs homologues de KPC du Kenya et du Naval Spikers du Nigeria.
Pour sa part, la JSC Ouled Adouane a bien débuté son parcours dans les Championnats d’Afrique des clubs (messieurs) en s’imposant, vendredi à Kélibia (Tunisie), face à la formation ISEG-SPORT (Sénégal) 3 sets à 1 ( 22-25, 25-18, 25-17 et 25-22), à l’occasion de la première journée de la poule C. Pour sa première confrontation dans ce rendez-vous continental, le vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie a débuté timidement son match, avant de se ressaisir. En effet, les protégés de Mahmoud Kati ont concédé le premier set, sur le score de 22 à 25, avant d’égaliser à un set partout (25-18). Galvanisés par cette égalisation, les Algériens ont confirmé leur excellent retour dans la partie en s’adjugeant les 2e et 3e sets sur les scores de 25-17 et 25-22.
Grâce à cette bonne entame de compétition, la JSCOA va confronter dans de bonnes dispositions son nouvel adversaire le Port Athority du Kenya cet après-midi toujours à la salle de Kélibia. Le représentant algérien bouclera son premier tour, le mardi 16 mai (17h30) à la salle de Houaria, face au Cameroun SV.
R.S.