Palestine occupée : Deux Palestiniens blessés en Cisjordanie
Un garcon adolescent de 16 ans a été blessé par les balles des forces de l’occupation sioniste, hier, près du poste de contrôle militaire de Barta’a, au sud-ouest de Jénine, selon l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite le Croissant rouge palestinien . Par ailleurs, des colons ont tiré des balles réelles contre un citoyen palestinien à Naplouse.
Notons que les forces d’occupation alimente la spirale de violence en Cisjordanie. Elles ont ainsi interpellé au moins 10 Palestiniens et fait exploser un atelier dans le gouvernorat de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales. Enfin, la marine de l’occupation a attaqué les bateaux des pêcheurs palestiniens au large de Ghaza, Khan Yunis et Rafah, selon des sources locales palestiniennes. Les mêmes sources ont révélé que la marine de l’occupation a ouvert le feu et les canons à eau en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens au nord-ouest de la Bande de Ghaza. En outre, les vedettes israéliennes ont également tiré des balles réelles en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens dans la mer de Khan Yunis et Rafah. La marine de l’occupation continue d’attaquer les pêcheurs palestiniens et les empêche d’exercer la profession, dans le sillage du blocus injuste et inhumain qui perdure depuis 15 ans.
La marine de l’occupation israélienne utilise toujours, des mitrailleuses lourdes, des obus et des canons à eau pour agresser et harceler les bateaux de pêche palestiniens et leurs équipages.
R.I.