Sports

Ligue 1 : Le MCO passera sous la bannière d’Hyproc avant la fin de la saison

La reprise du MC Oran par Hyproc, filiale de la Sonatrach est ficelé à 100%. C’est ce qu’a annoncé le wali d’Oran, Said Sayoud, en conférence de presse. « Hyproc reprendra le club avant la fin de la saison. Ses responsables prendront en charge la préparation de l’équipe pour le compte de la saison prochaine, c’est Hyproc qui fera le recrutement», a-t-il indiqué    

Il est utile de rappeler dans ce contexte que les parts des actionnaires de la SSPA ont été transférées au club amateur récemment. C’est la première démarche précédant le passage du club oranais sous la bannière de la compagnie Hyproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, comme convenu dans les discussions entamées entre les responsables du MCO et leurs homologues de cette filiale de Sonatrach sous l’égide du wali d’Oran. Le commissaire aux comptes transmettra le bilan financier de la société sportive par actions (SSPA) du club phare de la capitale de l’Ouest à la direction d’Hyproc le 25 mai en cours, précise-t-on de même source.

Le wali d’Oran a également fustigé le staff technique d’Omar Belatoui, lui reprochant de ne pas avoir fait jouer les meilleurs éléments contre la JSK, un adversaire direct au maintien. Il dira que Belatoui a trahi sa confiance et celle des supporters et qu’il doit assumer l’entière responsabilité de cette défaite. Il ajoutera que des équipes qui ont perdu en coupe d’Afrique (il fait référence au CRB) ont demandé des excuses à leurs supporters alors que l’entraineur du MCO n’aurait pas assisté à une réunion avec le wali au lendemain de la rencontre.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *