Actualité

De nombreuses routes endommagées lors des intempéries : Les travaux de réhabilitation pris en charge par l’État

L’État prend en charge de la réhabilitation des routes et infrastructures endommagées lors des intempéries du week-end dernier. En effet, le Directeur de la gestion et de la maintenance au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, Khaled Ben El-Walid Belkheir a indiqué hier sur les ondes de la Radio algérienne que son département prend en charge la réparation de tous les dégâts subis par les différentes routes et infrastructures techniques, suite aux récentes intempéries, conformément aux instructions données par le Président de la République lors du Conseil des ministres tenu dimanche. Le même responsable a révélé que « de nombreuses routes ont été endommagées en raison des fortes pluies qui se sont abattues récemment, notamment dans les wilayas de Guelma, Constantine, Tarf, Oum El Bouaghi et en particulier dans la wilaya de Tipaza ».

Dans le même contexte, il a souligné la nécessité d’allouer des fonds pour la maintenance des différentes routes qui représentent des points noirs.

D’autre part, le Directeur de la gestion et de la maintenance au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base a attribué les principales raisons de la détérioration de l’état des routes à la surcharge des véhicules lourds, indiquant que « le ministère des Travaux publics est en train d’acquérir des dispositifs de surveillance de la charge des camions ».

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *