Alors que Youcef Bouzidi a été maintenu en poste : La JSK lance son plan de recrutements
L’intersaison s’annonce animée pour les clubs de la Ligue 1. Alors que l’USMA a décidé de changements profonds dans sa direction et la nomination d’un manager sportif et que le CRB s’est adjoint les services d’un nouveau coach, la JSK a décidé de prolonger le contrat de celui qui a sauvé, pour la deuxième fois, les Canaris de la relégation à la tête de la barre technique et s’est lancé sur le marché des transferts pour renforcer ses rangs.
Un effet, la direction de la JS Kabylie, qui est passée depuis quelques mois dans le giron de l’opérateur public Mobilis, a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook le maintien de l’entraîneur de l’équipe première, Youcef Bouzidi, lequel sera soutenu par de nouveaux renforts au niveau du staff technique. Après une année très compliquée et un début de saison 2022-2023 catastrophique, les Jaune et Vert ont décidé de faire appel à Youcef Bouzidi pour maintenir le club en Ligue 1. Une mission réussie par le technicien de 66 ans qui a donc été logiquement reconduit pour une année de plus.
Lors du prochain exercice sportif, l’entraîneur en chef va travailler avec Mohamed Lacet, qui a également été maintenu au poste d’entraîneur adjoint, mais aussi avec Mourad Aït Tahar, l’ancien ailier gauche du club. De son côté, Lounès Gaouaoui, l’ancien portier emblématique de la JSK du début des années 2000 sera en charge de driver les gardiens de but. Le club a également décidé d’engager l’une des figures du club, Djamel Menad, au poste de directeur sportif. L’ancien buteur des Jaune et Vert sera en charge de mettre en place un projet sportif pour la JS Kabylie. Il est aussi utile de noter que Marzouk Brahimi (secrétaire de l’équipe sénior) et Brahim Zafour (manager du club) et Karim Chemoun (préparateur physique) continuent, eux aussi, l’aventure avec la JS Kabylie. Le club a également décidé de renforcer l’équipe première avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Il a ainsi annoncé dans un communiqué, l’arrivée de ses quatre premières recrues estivales, alors que le milieu offensif Koceila Boualia, convoité à l’étranger, a prolongé son contrat jusqu’en 2026. Le club de la ville des « Genêts » a engagé les services du gardien de but Chamseddine Rahmani pour un contrat de 2 saisons, en provenance du CS Constantine. L’ancien portier du MOB (32 ans) s’est dit « honoré et fier de rejoindre un grand club », avec lequel il espère remporter plusieurs titres. La JSK a également recruté le latéral gauche du CSC Ahmed Maâmeri (26 ans), qui a paraphé un contrat de 3 saisons. La troisième recrue n’est autre que « le jeune et prometteur avant-centre de l’Olympique Akbou Redouane Berkane (20 ans) », qui s’est engagé pour 3 saisons. Le club a également annoncé l’arrivée de l’attaquant Amrane Faïk, 25 ans, arrive à la JSK en provenance du NC Magra et lequel a paraphé un contrat de trois années. Le club est en pourparlers avancées avec d’autres joueurs susceptibles de renforcer l’effectif, à l’image du défenseur international Djamel Benlamri, qui a décidé de retourner en championnat national après 7 ans de carrière à l’étranger. Considéré comme la nouvelle force de frappe des « Canaris », le milieu offensif Koceila Boualia (22 ans) a décliné plusieurs offres pour poursuivre son aventure en prolongeant avec la JSK jusqu’en 2026. L’international A’ a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 28 apparitions durant la saison 2022-2023, toutes compétitions confondues.
Chokri Hafed