Sports

EN Dame : Les Vertes de retour à l’entrainement

Les joueuses de la sélection nationale féminine vont affronter une seconde fois leurs homologues burkinabés cet après-midi au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, en match amical, dans le cadre de sa préparation pour le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAN-2024. Une rencontre que les Vertes préparent activement.

Ainsi, et après avoir arraché une première victoire samedi sur le score de deux buts à zéro, contre le Burkina Faso lors de leur première rencontre amicale au CTN, l’équipe nationale féminine a repris le terrain d’entraînement dimanche. La séance a débuté à 11 heures du matin, mettant l’accent sur le décrassage et la récupération. Durant cette session, les joueuses qui n’ont pas participé au match ou qui y ont joué un temps limité ont été actives sur le terrain. Elles ont eu droit à une séance complète d’entraînement. Après le déjeuner, les joueuses de l’équipe nationale ont eu l’occasion de profiter d’une demi-journée de repos, leur permettant de visiter quelques sites historiques emblématiques de la ville d’Alger. De retour au CTN, les Vertes se sont rapidement plongées dans le travail, se préparant pour leur second match amical contre le Burkina Faso.

Rappelons que la sélection nationale féminine a remporté une victoire convaincante contre le Burkina Faso avec un score de 2-0 lors de leur première confrontation amicale au CTN de Sidi Moussa. Shana Battouri a ouvert le score pour l’Algérie à la 32e minute, tandis que Naima Bouhenni a marqué le deuxième but à la 62e minute. Cette rencontre a permis au sélectionneur national, Farid Benstiti, de tester 22 joueuses en leur offrant du temps de jeu. La sélection nationale féminine affrontera à nouveau le Burkina Faso ce mardi 27 février 2024 au stade Nelson Mandela à 16h00 en présence du public.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *