Préparation de la CAN-2024 (Dames) : Les Vertes à pied d’œuvre à Tunis
Après la défaite concédée jeudi face aux Tunisiennes jeudi en match amical, les joueuses de l’équipe nationale féminine de football a repris l’entraînement vendredi après-midi au niveau du terrain annexe du stade de Radès en présence de l’ensemble de l’effectif, au lendemain de sa défaite en amical face à la Tunisie (2-1).
La séance a débuté par un léger footing suivi d’un échauffement, puis s’est concentrée sur le travail tactique. Les remplaçantes lors du match contre la Tunisie ont bénéficié d’une séance prolongée de 20 minutes pour leur permettre de travailler davantage, indique la fédération algérienne de football (FAF). En soirée, une séance de visionnage vidéo du match de la veille était au programme, une occasion pour le coach national, Farid Benstiti, de mettre l’accent sur les erreurs commises et tirer les enseignements de ce premier test amical. La sélection nationale poursuivra sa préparation à Tunis en prévision du deuxième match amical contre la Tunisie, prévu dimanche au stade Chadli Zouitene (15h00). Pour rappel, la sélection nationale féminine algérienne s’est inclinée jeudi après-midi face à la Tunisie sur un score de (1-2) lors d’un match amical qui s’est déroulé au stade Chadli Zouitene à Tunis. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge, bien que les Tunisiennes aient légèrement dominé le jeu, tandis que l’équipe algérienne a eu du mal à atteindre son niveau habituel. Au début de la seconde période, Naima Bouhani, attaquante des Vertes, a réussi à marquer le premier but à la 48e minute. Cependant, les Tunisiennes ont rapidement réagi en égalisant à l’heure de jeu, avant d’aggraver le score dans les dernières minutes du match. Notons que les changements tactiques opérés par l’entraîneur Farid Benstiti ont apporté le plus dans le jeu de l’équipe nationale en seconde période sans pour autant éviter la défaite au final. Cela laisse entrevoir toutefois une rencontre très disputée lors de la prochaine confrontation entre les deux équipes.
Les « Vertes » signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions du rendez-vous continental. Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 mars dernier, l’équipe algérienne féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.
R.S.