shares

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra, a examiné lors d’un appel téléphonique avec l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Jan Kubis, les derniers développements du processus politique visant à mettre fin à la crise dans ce pays frère, réitérant l’appui de l’Algérie aux efforts onusiens et sa pleine disposition à accompagner le projet de réconciliation nationale avec la coopération de l’Union Africaine. « Je me suis longuement entretenu avec l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, M. Jan Kubis autour des derniers développements du processus politique visant à mettre fin à la crise dans ce pays frère », a tweeté jeudi M. Lamamra. « Je lui ai réitéré l’appui de l’Algérie aux efforts de l’ONU ainsi que sa pleine disposition à accompagner et faire réussir le projet de réconciliation nationale avec la coopération de l’Union Africaine », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.

Le chef de la diplomatie algérienne s’est également entretenu avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu sur les voies et moyens de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la Turquie par l’échange de visites de haut niveau et la consolidation des traditions de concertation et de coordination autour des questions d’intérêt commun.

« Lors d’un appel téléphonique avec mon homologue Mevlut Cavusoglu, ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, nous avons affirmé notre détermination commune à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la Turquie par l’échange de visites de haut niveau, et la consolidation de la tradition de concertation et de coordination autour des questions d’intérêt commun », a écrit le chef de la diplomatie algérienne jeudi dans un tweet.

R.N.