Accidents de la route : Six morts en 48 heures
Six personnes ont perdu la vie et 371 autres ont été blessées dans 331 accidents de la route entre le 2 et le 4 septembre en cours, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Le même bilan fait également état du repêchage des corps de trois personnes portées disparues et qui ont été emportées par l’Oued Mitar dans la commune de Boussaâda relavant de wilaya de Msila. Selon la Protection civile, il s’agit de deux hommes âgés respectivement de 56 ans et de 41 ans et d’un enfant âgé de 09 ans.
Le bilan de la Protection civile fait état de cinq décès par noyade enregistrés durant la même période, dont trois au niveau de plans d’eau et deux autres victimes en mer. Ainsi, au niveau de la wilaya de M’sila,deux enfants âgés de 09 ans se sont noyés dans une mare d’eau au lieu dit Ouled Ahmed commune d’Ouled Mansour. Dans la wilaya de Tébessa, les éléments de la Protection civile ont repêché un enfant âgé de 11 ans qui s’est noyé dans une mare d’eau a Mechtet Ouled El Ouar commune Ain Zergua. Au niveau de la wilaya de Annaba, les plongeurs de la Protection civile ont repêché le corps d’un jeune homme, âgé de 29 ans, décédé en mer au niveau de la plage interdite à la baignade Djenane El Bey dans la commune de Seraidi. Enfin, à la wilaya de Boumerdes, les éléments de la Protection civile ont procédé au repêchage du corps d’un jeune homme âgé de 25 ans, noyé au niveau la plage Saline-Est dans la commune d’Afir relevant de la daïra de Dellys.
Enfin, dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectuées durant les dernières 48 heures 174 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, portant sur la pandémie Covid-19.
R.N.