Actualité

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen effectue une visite en Algérie

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen MoussaEl-Kouni, accompagné du chef d’état-major général de l’armée libyenne, le général de division Mohamed Al-Haddad, et de plusieurs officiers, est arrivé hier après-midi à Alger pour un visite de deux jours pour discuter de nombreux dossiers d’intérêt commun.

El-Kouni et la délégation qui l’accompagne ont été reçus à l’aéroport international Houari Boumediene par le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim Boughali, et des membres du corps diplomatique accrédités en Algérie.

Dans une déclaration à la presse, El-Kouni a souligné : « Nous avons besoin de l’Algérie à la lumière des circonstances que la Libye connaît actuellement, notamment à l’approche des élections présidentielles et législatives ».

« Nous avons également besoin que l’Algérie soit au courant des développements en cours en Libye, ainsi que sur la scène internationale, et nous continuons à coordonner et à coopérer en prévisiondes prochaines réunions internationales », a ajouté El-Kouni. Celui-ci a souligné que « les visites de responsables libyens en Algérie ne s’arrêtent pas pour poursuivre la coordination et la coopération sur les questions internationales, ainsi que les relations entre les deux pays pour les développer et surmonter les difficultés ».

Selon le responsable libyen, lors de sa visite en Algérie, « un certain nombre de questions seront abordées, comme l’ouverture des lignes aériennes et terrestres entre les deux pays ».

R.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *