Fin de la visite de la Cheffe du gouvernement de Tunisie en Algérie : Une « stratégie intégrée » pour développer les relations bilatérales
La cheffe du Gouvernement de Tunisie, Najla Bouden, a affirmé, jeudi à Alger, que les deux pays œuvraient à lancer une « stratégie intégrée » dans leurs relations bilatérales.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Mme Bouden a indiqué: « Nous sommes dans notre pays, et cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques qui nous réunissent ensemble afin de renforcer nos relations bilatérales, et de passer au plus important, en lançant une stratégie intégrée entre l’Algérie et la Tunisie ». « J’ai eu l’immense honneur de rencontrer Son Excellence le Président, M. Abdelmadjid Tebboune, et je lui ai transmis les salutations du Président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed », a-t-elle souligné.
La cheffe du gouvernement de la République de Tunisie, Najla Bouden a achevé sa visite de travail qu’elle a effectuée jeudi en Algérie et ponctuées par des entretiens avec de hauts responsables de l’Etat. L’hôte de l’Algérie a été saluée à son départ de l’aéroport international Houari Boumediène par le Premier ministre et ministre des Finances Aimene Ben Abderrahmane et le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra.
Au cours de sa visite, la cheffe du gouvernement tunisien a été reçue par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et s’est également entretenue avec le Premier ministre, Aimene Ben Abderrahmane. « Cette visite vient affirmer la qualité des relations bilatérales entre les deux pays et la volonté commune de diversifier et de renforcer leur coopération, en se préparant aux prochaines échéances bilatérales », a affirmé le communiqué du Premier ministère.
B.A.