À la UneActualité

Retard dans la livraison des logements AADL : Tolérance zéro envers les entreprises de réalisation

Le Directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Faycel Zitouni, a appelé les directeurs régionaux à être stricts envers les entreprises de réalisation frauduleuses qui ne respectent pas les termes du contrat ou les délais de livraison des logements.

Selon un communiqué de l’AADL,  M. Zitouni a demandé aux directeurs régionaux d’opter pour une politique tolérance zéro envers les entreprises de réalisation pour ce qui est du respect des termes du contrat, ou les délais de livraison des logements. Déterminé à remettre les pendules à l’heure. En ce sens, explique la même source, le premier responsable de l’AADL  a insisté sur la nécessité d’une plus grande coordination entre les différentes directions de l’Agence, dont la direction de la gestion immobilière, en obligeant les entreprises de réalisation à lever les réserves qui pourraient être enregistrées dans les cités livrées dernièrement. Quant à l’avancement des travaux, le premier responsable de la Direction générale de l’AADL a souligné la nécessité d’accélérer la cadence et de remédier au retard en intensifiant le suivi périodique des chantiers, tout en contrôlant les normes et la qualité des constructions en coordination avec les services de l’Autorité nationale de contrôle technique de la construction (CTC) et des bureaux d’études. Faycel Zitouni a surtout donné instruction aux directeurs régionaux à faire preuve de rigueur avec les entreprises de réalisation qui commettent des violations des termes du contrat ou des délais de livraison des logements, a expliqué le même communiqué.  

Le DG de l’AADL a donné ces instructions lors d’une réunion de coordination, sous sa conduite et en présence du Directeur général adjoint chargé du suivi des projets, du Directeur général adjoint chargé de la souscription et de la commercialisation, de la Directrice du financement des projets de type location-vente, du Directeur de la mise en œuvre des opérations, du Directeur des marchés, du Directeur des études à l’AADL, ainsi que des Directeurs régionaux de l’AADL, d’Annaba, d’Alger Est, d’Alger Ouest, de Tiaret, d’Ouargla, de Sétif et de Constantine.

Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *