Régions

Oran : Saisie de 03 quintaux de viande avariée

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus de 3 quintaux de viandes rouges et blanches et d’abats avariés, au niveau du marché populaire de quartier de Dhaya, ex-Petit Lac, situé dans le sud de la ville d’Oran. 

Cette saisie est le fruit d’une descente déclenchée sur la base d’informations parvenues à la compagnie de la Gendarmerie nationale de Dar El Beida, faisant état de la commercialisation de la viande à vendre impropre à la consommation, au niveau dudit marché populaire et plusieurs boucheries. Environ 3.056 kg de viandes blanches et rouges et de boyaux impropres à la consommation humaine ont été saisis. Ayant été saisi, le procureur prés le Tribunal d’El Othmania (ex -Maraval) a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’affaire et remis viande saisie au jardin des animaux d’Oran, avec destruction d’une bonne partie de cette chaire avérée impropre à la consommation.

Saisie de 90 quintaux de viande chevaline

La direction régionale du commerce et de la promotion des exportations fait état de la saisie, durant ce mois de Ramadhan, de « 90 quintaux de viande de chevaline commercialisée sous le cachet illégalement en la présentant comme de la chair bovine». La même source souligne avoir relevé plusieurs manquements au niveau des boucheries visitées. Il s’agit du défaut d’hygiène et l’abattage clandestin. «52 infractions ont été relevées et 71 procès verbaux ont été établis », a indiqué la même source.

Kada Benrahil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *