Laid Rebigua, ministre des Moudjahidines et des Ayant-Droits : «L’initiative du Président de la République conforte le front interne»

Le ministre des Moudjahidines et des Ayant-droits, Laid Rebigua, a affirmé hier que «l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, vise à conforter le front de l’intérieur et renforce l’unité nationale». Lors d »une conférence nationale sur l’initiative de rassemblement du Président Tebboune, initiée par l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), le ministre a indiqué que « S’inscrivant dans la continuité du processus d’édification de l’Algérie nouvelle, l’Initiative nationale de rassemblement s’inspire de la Déclaration du 1er novembre 1954 et constitue un engagement moral et éthique multidimensionnel ». Et d’ajouter que « st un type de défense sociétale qui va de pair avec la défense de la patrie et la protection de ses frontières et de son unité populaire, deux missions menées avec grand succès par l’Armée nationale populaire (ANP) ». La déclaration finale du symposium a salué les positions «inébranlables» du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et revenu sur la concrétisation de nombreux acquis comme la récupération des restes mortuaires des résistants algériens et  leur inhumation au sein de la terre pour laquelle ils ont lutté et sont tombés en martyrs ».

Ils ont qualifié l’initiative de rassemblement « d’initiative sincère à même de conforter le front interne, garantir l’unité nationale, resserrer les rangs et transcender les différends ». 

Pour rappel, cette rencontre s’est tenue en présence du conseiller du président de la République chargé des Affaires juridiques et judiciaires, Boualem Boualem, du Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El-Fadl Baadji, des députés ainsi que des représentants d’organisations nationales.

Amar Malki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.