Actualité

Le président Tebboune reçoit le Secrétaire général de l’UGCAA : Les subventions au cœur des entretiens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier à Alger le Secrétaire général de l’Union générale des Commerçants et Artisans algériens (UGCAA), M. Hazab Benchohra. L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

Hazab Benchohra a indiqué, à la sortie de l’audience, avoir soumis au président de la République les propositions de l’Union autour de la révision de la politique de subvention.

M. Benchohra a déclaré que « le point principal » évoqué durant cette rencontre concerne la révision de la subvention des produits de base, relevant un consensus autour de cette question au sujet de laquelle il a présenté au président de la République plusieurs propositions. Se disant satisfait des conclusions de cette rencontre, le SG de l’UGCAA a précisé qu’il en est sorti avec « un intérêt et une nouvelle volonté de relancer le secteur du commerce qui sera concrétisée sur le terrain ». Mettant l’accent sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour résoudre les problèmes, M. Benchohra a indiqué que la rencontre avec le Président Tebboune était une occasion pour soumettre la proposition relative à « l’institution du 13 septembre journée nationale du commerçant », une date qui a vu « la création en 1956 de l’UGCAA par les moudjahidine ». Le président de la République « a demandé de constituer un dossier et de présenter une demande officielle à ce propos », a-t-il ajouté.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *