DJ Snake invité d’honneur de la cérémonie de clôture : Cheb Mami, Soolking et Babylone pour fêter les Jeux et l’Indépendance
Fraîchement inauguré, le stade du complexe olympique Miloud Hadefi, qui a abrité la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens, sera, durant ce soir, le théâtre de la clôture de cette grand-messe sportive qui a réuni, pendant 10 jours consécutifs, plus de 5000 athlètes représentant 26 pays des deux rives de la Méditerranée. Une cérémonie haute en couleurs et qui sera riche en animations artistiques. Outre le musicologue Salam Dada et son orchestre symphonique qui annoncent une «surprise de taille» dont le contenu n’est pas encore dévoilé, la soirée sera également marquée par les prestations de plusieurs artistes de renommée mondiale comme Chab Mami, Soolking et la troupe algéroise Babylone. Dj Snake sera également présent en qualité d’invité. Cet artiste est arrivé hier matin à Oran en provenance de Paris. Il a été accueilli, en tant qu’invité d’honneur, par le commissaire des Jeux méditerranéens, Mohamed Aziz Derouaz.
Pour cette fois-ci, Dj Snake ne se produira pas à la cérémonie de clôture des JM 2022. Il a promis à ses fans et au peuple algérien de revenir dans quelques mois pour se produire. « Malheureusement, je ne vais pas me produire ce mercredi, lors de la clôture des jeux, mais je suis en contact avec beaucoup de personnes, dont des artistes algériens et internationaux, en vue de préparer quelque chose de très spécial pour ce grand public et pourquoi pas une tournée ? Ce public le mérite amplement », a-t-il estimé. Répondant à une question sur son clip « Disco Maghreb », un succès planétaire, le DJ a souligné que « le succès revient au peuple algérien qui dispose d’un patrimoine inépuisable », reconnaissant qu’il ne s’attendait vraiment pas un tel succès. « J’ai insisté pour filmer le clip ici en Algérie, alors que beaucoup de gens voulaient que je le fasse dans d’autres pays. Je voulais rendre un grand hommage à ce peuple algérien unique et exceptionnel, et à sa culture et son patrimoine multidimensionnels », a-t-il révélé. Pour ce qui est du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale, l’artiste a souligné que « le timing de sa visite à Oran est exceptionnel », car il lui a permis de partager, ne serait-ce que peu, le bonheur des Algériens en célébrant cette date historique. L’information, faisant état d’une clôture grandiose, continue à alimenter les discussions. Force est de constater qu’hormis l’ouverture de la vente des billets qui a été annoncée, le programme de cette soirée n’est jusque-là pas été rendu public. De son côté, le président de la commission des animations artistiques prés le comité des Jeux Méditerranéens, Salim dada, a affirmé que «la clôture sera différente de l’ouverture», soulignant que «l’événement de clôture durera entre 90 minutes et deux heures». «La clôture sera haute de couleur et à la hauteur de la cérémonie d’inauguration», a-t-il ajouté. Sans plus de détails, des sources proches du comité d’organisation, affirment que «le show de clôture sera une réussite comme l’a été l’ouverture, pleine créativité, des prouesses», prenant également en compte les festivités entrant dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté et l’identité nationale. En plus de ces animations artistiques, les organisateurs de la cérémonie de clôture estiment «juste de mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique national». En effet, les participants au festival des danses folkloriques tenu à Sidi Bel Abbés et plusieurs autres ballets de danses prendront part à cette rencontre signant le baisser du rideau de la rencontre sportive dont les différentes disciplines ont drainé d’importantes foules.
Amar Malki