Incendie au centre de catering : Air Algérie met en place d’une cellule de crise

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé hier «la mise en place d’une cellule de crise pour assurer les services nécessaires sur les vols en partance de l’Algérie, suite à l’incendie qui s’est déclenché dans son centre de catering».

Un incendie s’est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi au centre de catering d’Air Algérie, situé dans la zone technique de l’Aéroport internationale d’Alger Houari Boumediene. Un incendie qui a été totalement été maîtrisé, selon la Protection civile. Un incendie qui n’aura aucune incidence sur les vols assure Air Algérie qui précise d’ailleurs avoir mis une cellule de crise afin «d’assurer la poursuite des services de catering adaptés». 

Les dégâts matériels empêchent le déroulement normal des opérations dans le

centre catering où sont préparés les repas servis à bord des vols d’Air Algérie et

de plusieurs autres compagnies aériennes présentes à l’aéroport d’Alger.

« Faisant suite à l’incendie qui s’est déclaré au niveau du centre de production

d’Air Algérie Catering, une cellule de crise a été mise en place afin d’assurer des

prestations adaptées sur les vols au départ d’Alger (sandwichs et collations) »,

indique Air Algérie dans un communiqué. La compagnie aérienne nationale précise que « les prestations des autres volsrestent inchangées ». Les vols au départ de l’étranger sont approvisionnés sur place et ne sont donc pas impactés par l’incendie. La compagnie aérienne a fait état de cet «incendie qui s’est déclenché vers 2 heures du matin de la nuit de dimanche à lundi», soulignant qu’«aucune victime humaine n’a été enregistrée». La même source a tout de même fait état «d’importants dégâts matériels». «Aux fins de tirer au clair  les causes de l’incident, une enquête a été ouverte», a indiqué la même source. Le responsable de communication de la compagnie, Amine Andaloussi, a indiqué que «l’incendie déclenché au niveau du centre de catering de la compagnie à l’aéroport international d’Alger n’affectera pas le programme des vols prévus». Il ajouté que «les vols se poursuivent selon le programme établi précédemment». 

Le chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalafallah a déclaré à l’APS que l’incendie s’est déclaré vers 02h du matin dans un dépôt relevant de la filiale Catering d’Air Algérie, situé dans la zone technique de l’Aéroport internationale d’Alger « Houari Boumediene », avant son extinction totale à 08h00, précisant qu’aucune victime n’a été enregistrée. « Les agents de la protection civile intervenus sur place ont été assistés par les agents de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar el Beida pour l’extinction totale de l’incendie », a-t-il ajouté. Le ministre des Transports, Abdellah Moundji accompagné du directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le colonel Rachid Lattaoui s’est rendu sur les lieux de l’incendie.

Salim Abdenour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.