À la UneSports

Champions League africaine : JSK, l’indispensable sursaut

La Jeunesse sportive de Kabylie entre, dès ce soir, dans l’arène de la plus prestigieuse compétition africaine. Elle appréhende sa première confrontation dans la Champions League, dans les pires conditions qui soient, avec une série de défaites en championnat nationale, ayant imposé un changement à la tête de la barre technique juste avant que les Cannaris ne s’envolent pour le Sénégal. 

La JS Kabylie, deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse épreuve, disputera la première manche sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC, ce soir à 18h00 Stade Lat Dior (Thies). Le déplacement en Casamance ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le club algérien à l’occasion de son retour en Ligue des champions. Lanterne rouge en championnat de Ligue 1 avec trois défaites en trois matchs et aucun but inscrit, le vice-champion d’Algérie sortant est dans le dur. La défaite essuyée devant son rival de toujours l’USM Alger (1-0) mardi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, a été celle de trop pour la direction des Canaris qui a décidé de se séparer à l’amiable avec l’entraineur belge José Riga pour mauvais résultats. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur les joueurs avant le grand rendez-africain de dimanche contre les Sénégalais de Casamance SC qui ont réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière. Riga devrait être remplacé par Abdelkader Amrani. Ce dernier a donné son accord de principe pour devenir le prochain entraineur du club « J’ai donné mon accord de principe à la direction du club puisque hier (jeudi), j’ai rencontré le président de la JSK et le manager général. On a discuté un peu de tout, et on s’est donné rendez-vous pour lundi afin de finaliser la signature du contrat», a indiqué Abdelkader Amrani à la radio nationale. L’ex-entraineur du MC Oran a conditionné son arrivée chez les Canaris au recrutement d’un  préparateur physique, avec lequel il a l’habitude travailler : «Lors de notre premier contact, j’ai insisté pour ramener mon préparateur physique qui a travaillé avec moi dans différents clubs que j’ai pu entraîner, dont le MC Oran. C’est un jeune titulaire d’un doctorat et qui a fait ses preuves. Il va me permettre de gagner beaucoup de temps dans l’évaluation de l’état actuel des joueurs du club», a souligné le futur coach de la JSK, ajoutant que « l’entraineur des gardiens Omar Hamaned sera maintenu, au même titre que l’entraineur-adjoint du coach sortant.»

 Pour rappel, le match retour de la JSK aura lieu le 18 septembre en Algérie. En cas de qualification, les « Canaris » défieront le vainqueur de ASKO de Kara (Togo) et FC Nouadhibou (Mauritanie). En Coupe de la Confédération, la JS Saoura et l’USM Alger ont été exemptées du 1er tour préliminaire. Au 2e tour préliminaire, la JSS sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre LISCR FC (Libéria) et SC Gagnoa (Côte d’Ivoire), alors que l’USMA croisera le fer avec le vainqueur de  Milo FC (Guinée) et ASCK FC (Togo). La seconde manche se jouera à Béchar et à Alger.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *